Traque des biens mal acquis : « un ancien ministre de Macky a remboursé une somme importante d’argent »

Traque des biens mal acquis : « un ancien ministre de Macky a remboursé une somme importante d’argent »

Pour éviter des poursuites judiciaires dans le cadre de la traque des dignitaires, un ancien ministre de Macky Sall, épinglé par les derniers rapports des corps de contrôle (Cour des comptes, IGE, IGF, OFNAC, CENTIF…), a accepté de rembourser.

Dans sa parution de ce vendredi, Le Témoin, qui n’a pas voulu dévoiler le nom du ministre, informe qu’« il a remboursé une très forte somme d’argent provenant de ses rapines ».

Le journal ajoute que l’ancien ministre concerné est originaire de Dakar et a été « cité dans le casse du siècle », sans plus de précision, rapporte seneweb.

18 COMMENTAIRES
  • Tall

    Et ce sont ces gens qui continuent après nous avoir dépouillé et plumer , à nous pomper l’air par une propagande mal venue qui semble prendre les sénégalais pour des cretins . Cinq mois c’est trop peu pour que les sénégalais oublient les conneries jamais égalées qu’ils ont commises dans ce pays

  • Paps

    La transparence exige que le nom de cet ex-ministre soit divulgue et le montant qui a ete retourne. Si certains peuvent voler et transiger pour rester dans l’anonymat, vous ne donnez pas le bon example. C en’est pas du Jubanti de proteger les voleurs. EN plus une loi doit etre introduite pour que ceux qui ont ete reconnu coupable de detournement d’etre dechu ad eternam de leur droit civiques.

  • Conacoc

    Un régime de mensonges, mensonges et manipulations donné le nom de ce ministre alors si c’est vrai

  • Ousseynou

    Ndoye malimaram ndoye

  • Momar

    Il faut recontrôler ; il n’a pas remis le 10eme de ce qu’il a volé.

  • Ndiaye

    Rembourser tout cour

  • Baba

    Notre pays va tres,tres,tres,tres,tres mal avec ses soidisants politiciens.

  • ndiayendiaye

    avec ca comment l’afrique peut se developper ? pourquoi cacher l’identite de ce ministre alors que les justiciables senegalais ordinaires sont le plus souvent exposes dans les journaux ou les reseaux sociaux , ces bandits a col blanc sont ils plus seneglaias que les autres ? en france avec l’affaire cahuzac , ou aux etats unis en general quand des personnalites sont epinglees dans des dossiers de fraude fiscale ou de corruption , leurs noms et identites soint divilgues , ici au seneegal , c’est autre chose .

    je suis pour diomaye et sonko mais ou est la rupture dont ils nous ont parlee ? il faut divilguer les noms de ces bandits financiers pour que ca dissuade les autres qui seront tentes de voler l’argent des senegalais de reflechir a deux fois ..

    Tous les senegalais savent que macky sall et ses poulains ont pille les deniers publics du senegal , tout le monde le sait sauf les hypocrites doubles de cretins de apr benno qui passent leur temps a parler de chasse aux sorcieres ou de revanche alors que ce sont des faits concrets , j’espere que vous allez maintenant commence a la fermer ..

  • Tall

    Qu’ils remboursent tous ou alors qu’ils aillent en prison ces voleurs là . Pauvres type , de vrais baadoolo

  • DEUG

    FENE REK PERSONNE N A REMBOURSE VOUS PESEZ QUE CES PASTEFIENS ONT ASSEZ DE SOUTOURA POUR PROTEGER LEURS ENNEMEIS JURES?

  • Babel

    Donnons une majorité écrasante au président Diomaye pour lui permettre de dérouler tranquillement sa politique.Plus jamais une assemblée de bornes fontaines!!!!

  • Jack

    Tiey bi gornement bi 😂😂😂ils ont compris que aye moutons molene tope motakh connerie bou nek daniou ko def rembourser kay 😂😂😂kham naniou li la sene troupeaux yi beugue,Entoucas beugue naniou wakhou diw dafa sathie et ils sont vraiment clean….li si kanam rawoul beute 🥺

    • Nabou Diouf

      Euye nopaloul te nopal saye mbokk. Gouvernement bi 25 ans mimimum. So napalou woul legui ngua de.

  • Anonyme

    Espérons que ses collègues l’imiteront pour retourner sans atermoiements les produits de leurs rapines

  • Citron

    Faye walla thie kasso bi rek chambre 5 ou 6 ana ex commissaire radié fileur ak Amet Susanne j’espère qu’ils sont chambre paneras

  • Nianthio

    Il a raison

    • Bravo Président !

      Merci Président 🇸🇳 Vous avez réussi à déjouer le sale plan des Mackillers, BLOQUER votre régime. Maintenant soyez sans pitié dans les Dossiers et Sorties à l’étranger. Le Gatsa Gatsa politique commence! À vos bureaux de vote finir le job..✍️

    • Karim-USA

      Le peuple n’acceptera jamais ces genres d’arrangements ! C’est comme attraper un serpent puis le relâcher dans la nature près des habitants, tôt ou tard il mordra encore ! Dans un futur proche ce politicien voleur reprendra ses activités de plus belle et pourra tromper encore les Sénégalais qui ne s’auront l’identifier. Aux États-Unis on ne cache pas les noms des criminels. Arrêtez de nous prendre pour des cons ! L’Afrique ne peut pas poursuivre avec les pratiques incompétentes et choquantes plus de 60 ans après les indépendances ! C’est inacceptable ! Quand on veut épargner les voleurs de la prison, la moindre des choses c’est de publier d’abord leurs noms ! Les petits arrangements entre politiciens, c’est malsain et c’est incompétent, décevant et cruel ! Diomaye et SONKO sont avertis ! À défaut de condamnation, nous voulons publiquement les noms ! Le peuple sénégalais ne s’est pas sacrifié pour que vous jouiez les incompétents et donniez aux criminels un camouflage et la possibilité de tout recommencer demain ! Franchement je suis choqué ! Souvenez-vous des premiers de Karim-USA dès la formation du premier gouvernement : j’avais bien dit que Diomaye Yambar leu et il sera très difficile de m’enlever cette idée de la tête.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *