Traque des biens mal acquis : le RTA-S salue le travail de la CREI

Traque des biens mal acquis : le RTA-S salue le travail de la CREI

Le Rassemblement des travailleurs africains-Sénégal (RTA-S/Péncoo Réew) salue le travail accompli par les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, dans un communiqué parvenu, mercredi, à l’APS.

Selon le secrétariat politique du RTA-S/Péncoo Réew (mouvance présidentielle), malgré les menaces, intimidations et tentatives de décrédibilisation de l’institution,  »les magistrats de la CREI ont tenu bon et rendu un verdict motivé par des faits irréfutables, conformément aux attentes du peuple assoiffé de justice’’.

La CREI a prononcé, lundi 23 mars dernier, la condamnation de Karim Wade à une peine de 6 ans de prison ferme assortie d’une amende de 138 milliards.

Ces complices ont écopé d’une peine d’emprisonnement de 5 ans avec la même amende pour chacun.

‘’La CREI vient ainsi de sonner l’heure de la reddition des comptes et de la fin de l’impunité tant exigées par le peuple sénégalais’’, estime le RTA-S.

 »Il s’agit là d’un signal fort pour tous ceux qui occupent de hautes fonctions dans les différentes sphères de l’Etat et qui seraient tentés de s’enrichir illicitement », rappellent les camarades de Momar Samb, leader de ce parti.

‘’C’est une exigence populaire et une œuvre de bonne gouvernance que de sanctionner de façon exemplaire tous ceux qui dilapident les deniers publics en leur faisant rendre gorge’’, souligne la même source.

Le Secrétariat politique encourage ‘’le gouvernement à ne ménager aucun effort pour poursuivre la traque de tous les délinquants financiers partout où ils se trouvent, les débusquer et leur faire payer leur forfaiture’’.

‘’Ce serait une attitude de rupture dans la gestion des finances publiques’’, estime cette formation proche de la mouvance présidentielle.

Aps

1 COMMENTAIRES
  • Badou

    Allez vous faire foutre senego un journaliste doit être neutre arrêter de faire l'amalgame nous en avons marre de votre incompétence. Encore une fois de plus c pas des biens présumés mal acquis mais DES BIENS MAL ACQUIS. C'est pas à vous de juger de ce qui est de ses biens, relatez l'information c'est tout ce qu'on vous demande. Il appartiendra aux lecteurs de fonder leur propre jugement pas à vous. Pauvre minables vous ne respectez même pas les chartes éthique et déontologie de votre métier sniff

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *