Annonces
Annonces
» » » » » Mamoudou Wane s’en prend à Aïssata Tall...

Mamoudou Wane s’en prend à Aïssata Tall Sall et Barthélemy Dias…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« Aïssata a peur de l’avenir« , selon Mamadou Wane. Le secrétaire adjoint à la vie politique du Parti socialiste (PS) est convaincu que c’est au maire de Podor de s’affirmer, après la création de son mouvement. Il donne son avis suite à la sortie de Me Aïssata Tall Sall qui réagissait face  au communiqué du Secrétariat exécutif national (SEN) du PS. Selon M. Wane, les « agitations ne feront pas fléchir » et le Bureau politique prendra des décisions « sans état d’âme« .

Dans un entretien avec le journal « Le Quotidien », Mamoudou Wane s’en prend à Aïssata Tall Sall. Selon l’adjoint de Khalifa Sall à la Vie politique du Parti socialiste, l’avocate n’a pas à donner de « leçon de conduite » au Ps. Il considère que sa « sœur a peur de ‘l’avenir’ qu’elle prétend oser » et qu’elle doit assumer son « auto-exclusion« .

« Elle tergiverse et ne sait plus sur quel pied danser car s’inquiétant pour son avenir politique. A l’entendre, on voit qu’elle tient encore au parti. Mais il ne fallait pas initier tous ces actes de défiance à l’égard du parti. En tout cas, ces agitations ne feront pas fléchir le Bureau politique qui prendra des décisions sans état d’âme« , peste-t-il. Ainsi, il ne considère plus Me Aïssata Tall Sall comme une militante car, d’après lui, « depuis le congrès de juin 2014, elle n’a participé à aucune des réunions ni des manifestations du parti« .

« Lorsqu’on crée son mouvement, on doit être en mesure de s’assumer. Si elle a écrit les textes, elle doit bien savoir qu’on ne peut pas créer un mouvement concurrent au parti. Aïssata ne maîtrise pas les textes parce qu’il y a une différence entre écrire et maîtriser« , poursuit M. Wane qui n’a pas manqué, d’ailleurs de s’en prendre à Barthélemy Dias qui a annoncé sa candidature au poste de Secrétariat général du Ps, lors du prochain congrès qui devra se tenir en juin 2018:

« Ce responsable n’a qu’à arrêter cette comédie théâtrale qui n’intéresse plus le parti. Il n’est pas responsable de coordination et a toujours été coopté dans les instances du parti. D’ailleurs, pour être Sg, il faut être du parti. Brathélemy Dias fait partie de ce groupe qui s’est auto-exclu du parti« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ahmed+Tidiane+DIOP
    18/10/2017 11:11

    Qui est celui là, cet inconnu, en interrogeant les militants du PS des valeurs’ je suis persuadé qu ‘il n’aura pas plus de dix qui vous repondront que : c’est un tel….. Ne nous casser pas les tympans, seconds couteaux, OTD est un homme fini,meme en l’observant on a l’impression qu’il ne crois plus à son avenir politique. Alternance politique lagnou waakh

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces