apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Transport aérien: L’aérodrome de Cap Skirring obtient sa certification d’aéroport international

Transport aérien: L’aérodrome de Cap Skirring obtient sa certification d’aéroport international

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a officiellement délivré, ce mercredi, une certification d’aéroport international à l’aérodrome de Cap Skirring, situé dans la région de Ziguinchor, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Cette distinction a été remise par le directeur général de l’ANACIM, Ndiaga Basse, à Cheikh Bamba Dièye, directeur de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), lors d’une cérémonie organisée à l’AIBD en présence de plusieurs hauts responsables de l’aviation civile sénégalaise.

« L’AIBD a réussi l’exercice, avec un taux de conformité satisfaisant, qui a abouti à la délivrance de cette certification », a déclaré Ndiaga Basse. Il a précisé que le document est valable pour une durée de trois ans et positionne désormais le Sénégal comme le seul pays de la région à disposer de deux aéroports internationaux certifiés. Il a également souligné que cette certification implique une surveillance permanente de la sécurité et de la sûreté du site concerné.

De son côté, Cheikh Bamba Dièye a salué cette reconnaissance, qualifiant d’« excellent travail » les efforts consentis pour l’obtention de cette certification. Il a affirmé que cette avancée vient appuyer les initiatives de l’État dans le secteur de l’aviation civile, tout en partageant sa vision de faire de l’aéroport de Cap Skirring un véritable pôle d’attractivité et de création de richesses.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *