Téléchargez l'appli SENEGO
2 ans après sa fermeture: L’aéroport de Cap Skirring accueille un premier vol international (Photos)

2 ans après sa fermeture: L’aéroport de Cap Skirring accueille un premier vol international (Photos)

L’aéroport de Cap Skirring (sud) va accueillir, ce dimanche 5 décembre 2021, son premier vol international, après une fermeture au trafic depuis deux ans. Les travaux de réhabilitation et de mises aux normes de la piste flambante neuve viennent de s’achever. La réception de l’aéroport tout fraichement rénové, va coïncider avec le démarrage de la saison touristique.

Le premier vol inaugural de la saison touristique 2021-2022 et qui sera opéré par la compagnie Transavia se posera sur le nouveau tarmac de l’aéroport rénové du Cap Skirring avec à son bord, près de 200 touristes.

Les travaux qui avaient démarré le 17 septembre 2021, après la fusion entre l’AIBD SA et ADS (les aéroports du Sénégal), ont concerné la réparation de la piste d’atterrissage, la signalisation horizontale et la réalisation d’une voie de circulation. Un pari risqué pris par Doudou Ka parce que les délais étaient courts, mais au final, une réussite qui relève de l’exploit.

Le directeur général de l’AIBD SA, Doudou Ka, avait pris cette décision, pour que ces travaux soient réalisés dans un délai court, afin de sauver la saison touristique et redonner au Cap Skirring sa “vraie vocation”.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, présidera une cérémonie à l’occasion de l’arrivée de ce premier vol international. Ce moment très attendu par les populations de la Casamance, particulièrement les acteurs du tourisme, sera ponctué de festivités pour réserver un accueil riche en couleurs aux touristes.

15
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ne manquez pas !