Publicité

Transhumance - De grosses pontes du Pds pour la réélection de Macky Sall

L’ancien Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a reçu chez lui à Fann Résidence ce mardi 31 juillet 2018, dans une réunion convoquée par les libéraux, dans la perspective de la présidentielle 2019, beaucoup de ses collègues qui ont eu à occuper de grandes stations dans le gouvernement de Abdoulaye Wade. 

Selon le communiqué dont Senego a copie, « la rencontre a enregistré la participation d’anciens responsables du PDS (Premier Ministre, Ministres, Députés, Directeurs généraux, Maires, hauts
fonctionnaires et cadres, membres de l’UJTL, etc.), mais aussi d’hommes politiques venant d’horizons divers »,
 et quatre (4) points ont été soulevés en ce sens.

Publicité

 

Publicité

« Soutenir le candidat Macky SALL pour sa réélection dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019, fédérer toutes les forces libérales autour de cet objectif, formaliser ce cadre dans le but de le rendre plus performant et élaborer un plan d’action couvrant le territoire et la diaspora« , renseigne le document.

Une prochaine rencontre est prévue chez Jules Ndéné vendredi prochain 03 août à 17h et ces derniers lancent un appel à tous leurs camarades libéraux de venir se joindre à eux.

 

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Dabo Fatoumata

    Nous citoyens devons cesser d’être des moutons de panurge et être conscients de notre force. Nous et nous seuls élisons nos dirigeants . Ces politiciens sont un poids plume alors nous devons Tous les bouter et choisir n’importe qui, qui est vertueux, et avec des idées novatrices et nobles. Zéro politicien pour 2019. Eyweu.


  2. Comme des mouches à la recherche de feces et de vomissures. . Je suis dégoûté surtout que certains d’entre eux sont des personnes que je connais très bien et j’appréciais. Comme FADA quand il était ministre de la santé. Et aussi Jules dernier premier ministre de WADE un vrai serere … HÉLAS ILS ONT TOUS VENDU LEUR DIGNITÉ. DOMMAGE


  3. Penda

    Cela prouve que ces politiciens ne sont là que pour leurs propres intérêts et non ceux du peuple . Cependant c’est à nous de changer la cour des choses . Avec de nouvelles têtes pour apporter un vrai changement dans notre pays .


  4. Quelque soient les combinaisons ou intrigues politiques à venir d’ici fèvrier 2019 elles seront vouèes à l » èchec. Le moment venu les citoyens patriotiques vous debouteront dès le premier tour. Ces pontes appartiennent au passè donc aucun espoir de compter sur ce ramassis d’opportunistes sans scrupules.


  5. Leuz

    Des cafards oué s’ils pesaient vraiment ils allaient réélir Wade en 2012 .

    Ils ne représentent rien , juste des lèche Q , des transhumans qui aiment la facilité.

    Brouteurs d’herbe vaaa !


  6. papaasy

    Yessal, vienegre, bits,Aminata Samb et Oumar Sow, sont des pervers travestis, vils, à la recherche de sensations fortes.

    –Abdoulaye Wade était membre du RDA en 1958-

    – il devient membre socialiste du BDS en 1959

    – en 1960, le BDS devient l’ UPS dirigée par Senghor, Wade n’ était qu’ un simple membre toujours derrière les basques de Senghor.

    – en 1969, Senghor le parraine pour son agrégation

    En 1974, li créé le PDS, un parti de contribution et non d’ opposition, selon ses propres termes…

    S’ il y a un vendu , un traitre ou…. Abdoulaye Wade n’ est il pas le premier vendu traitre de Sénégal indépendant? Les S.N. Ndiaye, Pape samba et autres sont des patriotes qui pensent pour leur pays à la place de leur «  »fils » »


  7. Ils ont préparé depuis la victoire de Maky. C’était des taupes au sein du parti

    Heureusement ils ne font pas le poids .En 1998 Ousmane Ngom est parti avec 17 présidents de fédérations et 7 députés on connaît la suite avec Abdou Diouf dont il était le mandataire Abdoulaye Wade les battu à plate couture. Souhaitons que l’histoire se répète avec le débarras de ces poubelles de l’histoire


Laisser un commentaire