Transhumance de Abdoulaye Baldé : Jamais la politique n’a été aussi banalisée et martyrisée… Par Moulaye Camara*

Les intérêts individuels bassement matériels supplantent les vertus cardinales qui doivent guider cet exercice noble au service des populations. La transhumance d’un grand responsable politique comme le Président de l’UCS vers le pouvoir, à trois mois des élections, laisse aphone tout le Sénégal.

Après un piètre bilan à la tête de la mairie de Ziguinchor, le président Baldé s’illustre tristement en bafouant un principe fondamental de la crédibilité politique : LA CONSTANCE. Et aujourd’hui c’est un réconfort moral de voir que ses propres responsables, militants et partisans sont les premiers à dénoncer cette farce politicienne de mauvais goût. Aujourd’hui vous qui êtes venus rejoindre le Mouvement J’aime le Sénégal, sachez qu’on est ensemble pour servir dignement nos concitoyens.

En tant que Président dudit mouvement, il est de mon devoir de vous rapporter le message fraternel et patriotique de M. le Président Pierre Goudiaby ATEPA que j’ai eu le privilège de rencontrer juste après le départ de Baldé. Très déterminé, le Président Goudiaby est, pour vous dire, prêt à se sacrifier et à engager la bataille du développement à nos côtés.

Donc Monsieur le Président du comité d’accueil de la venue du Président Goudiaby ATEPA, cher Souleymane TOURÉ, soyez en rassuré vous ne serez pas seul dans ce combat et je vous promets que très bientôt l’enfant prodige de la Casamance viendra relever le défi politique et historique. Tout nos responsables et militants du mouvement J’AIME Le SÉNÉGAL vous accompagneront pour la réussite de cet événement.

* Président du Mouvement J’aime le Sénégal (J.A.S)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire