Publicité

Transhumance : Deux maires de Yaw à l'Apr - Aïda Mbodj confirme et porte de graves accusations sur Macky Sall (Vidéo)

Après la transhumance du maire de la commune de Ndiébel vers l’Apr, son collègue de Ouakam ayant bénéficié du soutien de Yaw lors des élections locales du 23 janvier dernier, a aussi rejoint le camp du président Macky Sall. L’information a été confirmée par Aïda Mbodj, ce lundi, lors de sa visite à Mbacké.

« Le maire de Ouakam est parti avec Yewwi Askan Wi. Mais nous avons une expérience pratique pour élaborer des listes. L’édile de Ouakam fait partie de la société civile. Il avait son mouvement et nous avons cru l’intégrer avec nos conseillers. En tout cas, il va partir seul ‘mé métiwul' », a minimisé le délégué régional au parrainage de Yaw à Diourbel.

Publicité

Revenant sur les circonstances du ralliement du maire de Ndiébel vers l’Apr, la « Lionne du Baol » a porté de graves accusations sur le président Macky Sall, a appris Seneweb.

« L’autre, le président Macky Sall, avec l’affaire Djibril Ngom de Matam, a cette habitude. Il fait emprisonner quelqu’un avant de négocier avec lui. Puis le président Macky Sall le fait élargir de prison pour l’emmener au palais en vue de poursuivre les négociations. Je pense que nous pouvons tolérer aussi ce départ et au moins pousser un ouf de soulagement », a-t-elle confié.

Publicité

Aïda Mbodj s’exprimait ce lundi à Mbacké lors d’une rencontre avec le maire sortant Abdou Mbacké Ndao qui a récemment intégré la coalition Yewwi Askan Wi. Selon des informations de Seneweb, il a remis 3600 parrains au délégué régional au parrainage de Yaw à Diourbel.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. abdoulaye

    comment aida mbodj peut elle se plaindre de la transhumance. elle a peut etre oublié son passé avec abdou Diouf puis avec ablaye Wade qu »elle appelait fantomas. vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays.


  2. Ouz

    Dou tere dina deme dinagnou abal si ni wala si ne transuman ca ne servira à rien les senegalais ont vomie macky sal et il se rendra compte lors des élections avenir lisi kanam rawouli beute


  3. PERDANTE

    HONORABLE VOUS N AVEZ PAS GAGNÉ « GRAND CHOSE » .TAKHAWOU DAKAR À CONSERVE SES MAIRIES.YAW EST TOUT SIMPLEMENT UNE ALLIANCE DE FRUSTRÉS… »AIDA ADADA »


  4. Daouda fall

    Comment vous pouvez juger anormal qu’un militant quitte un camp pour aller au pouvoir alors que le contraire vous déplaît op.faut admettre juste qu’ils veulent bien servir leur localité et seul le président peut leur en venir d’aide


  5. ghost

    Dites vous que ce sont des Sénégalais qui vous écoutent et respectez nous!! ,le maire de Ouakam est parti aux élections sous la baniére de MPD Liguey de Aliou Sow. Et cela est le propre de la politique que de quitter un camp pour un autre! Ce n’est qu’un jeu donc quand vous subissez assumez dignement sans calomnier les Autres! Vous êtes pitoyables vous autres de l’opposition! Soof guéne waay


  6. Mo

    C’est absolument faux en ce qui concerne le maire de Ouakam qui s’appelle Aziz Gueye. Il n’est jamais parti aux élections locales sous la bannière de Yewi. Allez à la source vous saurez que j’ai raison


Laisser un commentaire