Hier, le Pavillon Brun de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a accueilli un important symposium sur la transformation des systèmes alimentaires.
Organisé par l’Association de nutrition sénégalaise et le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’événement visait à développer des solutions alimentaires locales et saines ouvrant la voie à un développement durable.
Des responsables gouvernementaux et des partenaires financiers ont discuté de stratégies pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs, en réponse à une situation alimentaire complexe.
Selon le Pr Adama Diouf, présidente de l’association, « la situation nutritionnelle actuelle exige une réforme profonde des habitudes alimentaires » liées à l’augmentation des maladies non transmissibles.
Le Directeur pays du PAM, Pierre Lucas, a souligné l’impact positif de projets comme Atlac, financé par l’AFD, ayant récolté 2 millions d’euros pour améliorer la transformation alimentaire.
L’événement a renforcé l’engagement à transformer l’environnement alimentaire du Sénégal et à adopter des approches inclusives qui soutiennent l’économie locale tout en combattant la malnutrition.
IL Y’A DÉJÀ 6 MILLIONS DE PAUVRES EN FRANCE ET ÇA VA ALLER CRESCENDO D’ANNÉES EN ANNÉES . ESPÉRONS AINSI QUE D’ICI PEU L’AFD AURA ASSEZ DE TRAVAIL EN FRANCE ET NOUS FOUTRA LA PAIX EN QUITTANT NOS PAYS !!