Publicité

Transformation alimentaire au Sénégal : Solutions locales explorées

Hier, le Pavillon Brun de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a accueilli un important symposium sur la transformation des systèmes alimentaires.

Organisé par l’Association de nutrition sénégalaise et le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’événement visait à développer des solutions alimentaires locales et saines ouvrant la voie à un développement durable.

Publicité

Des responsables gouvernementaux et des partenaires financiers ont discuté de stratégies pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs, en réponse à une situation alimentaire complexe.

Selon le Pr Adama Diouf, présidente de l’association, « la situation nutritionnelle actuelle exige une réforme profonde des habitudes alimentaires » liées à l’augmentation des maladies non transmissibles.

Publicité

Le Directeur pays du PAM, Pierre Lucas, a souligné l’impact positif de projets comme Atlac, financé par l’AFD, ayant récolté 2 millions d’euros pour améliorer la transformation alimentaire.

L’événement a renforcé l’engagement à transformer l’environnement alimentaire du Sénégal et à adopter des approches inclusives qui soutiennent l’économie locale tout en combattant la malnutrition.

Transformation alimentaire au Sénégal : Solutions locales explorées

Transformation alimentaire au Sénégal : Solutions locales explorées

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ba mamadou

    IL Y’A DÉJÀ 6 MILLIONS DE PAUVRES EN FRANCE ET ÇA VA ALLER CRESCENDO D’ANNÉES EN ANNÉES . ESPÉRONS AINSI QUE D’ICI PEU L’AFD AURA ASSEZ DE TRAVAIL EN FRANCE ET NOUS FOUTRA LA PAIX EN QUITTANT NOS PAYS !!


Laisser un commentaire