L’arrivée du Franco-sénégalais Pape Gueye a déjà été officialisée par Watford, en milieu de semaine. L’entourage du milieu de Havre a pourtant émis des réserves sur la validité de son contrat avec l’équipe anglaise.
Le club d’Ismaila Sarr pensait déjà recruter un milieu en vue de la saison prochaine. Mais, le milieu de terrain, Pape Gueye, qui a disputé 25 matches de Ligue 2 cette saison avec Le Havre, arrive en fin de contrat au 30 juin. Depuis plusieurs mois, le Français et son ancien conseiller, Bakary Sanogo, discutaient avec plusieurs clubs français et étrangers.
Deux autres pré-contrats signés
Deux autres pré-contrats, avec un club italien et espagnol, auraient même été signés par le joueur, mais avant le 1er janvier, ce qui rend ces baux illégaux. Ces deux clubs se sentent également floués dans cette affaire.
Le joueur et son avocat invalident le contrat de Watford signé par son ancien agent
Concernant celui de 5 ans paraphé avec Watford le 15 avril, Pape Gueye et son avocat contestent également sa validité.
« Mon client m’a alerté sur les conditions particulièrement étranges dans lesquelles son ancien agent lui a fait signer un contrat de travail avec Watford au mois de janvier 2020, explique Pierre-Henri Bovis. A ce stade, j’émets les plus expresses réserves sur la validité de ce contrat de travail qui pourrait avoir été conclu de manière abusive, au détriment des intérêts du joueur et son club actuel, Le Havre », a-t-il déclaré.
Watford se dédouane
De son côté, le club anglais estime qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire. Le contrat a même été validé par la Premier League et la Fédération Anglaise, ce qui rend les recours plus difficiles.