Publicité

Traités d'escrocs : Atépa et les Cadres casaçais répondent au chef de l'Etat

Les récents propos du Président Macky Sall, qualifiant Pierre Atepa Goudiaby et ses camarades du « Collectif des cadres casamançais » d' »escrocs », ont créé une onde de choc dans l’opinion publique. Le chef de l’État, visiblement tendu, a lancé ces accusations cinglantes, suscitant l’indignation de nombreux citoyens.

Face à cette attaque frontale, Pierre Goudiaby Atépa et ses collègues ont pris une décision surprenante, celle de ne pas riposter aux déclarations du chef de l’État. Selon les informations du quotidien Source A, Atepa et les cadres casamançais estiment que les Sénégalais ont déjà exprimé leur indignation à leur place. En effet, une vague de désapprobation a submergé le pays en réaction aux propos jugés « malencontreux » du Président.

Publicité

Il est important de rappeler que le Collectif des cadres casamançais a vu le jour au lendemain de l’éclatement de la rébellion en Casamance. Son objectif principal est de contribuer à la résolution de la crise et de servir de médiateur entre les autorités et les différentes parties impliquées. En réaction aux accusations d’escroquerie proférées par le Président, le collectif a choisi une approche stratégique en laissant le peuple exprimer son mécontentement, renforçant ainsi son rôle de canal de communication entre la société civile et le gouvernement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

45 commentaires

  1. Seydou Gueye

    LE PRESIDENT N’A PAS TORT DE LES APPELER DES ESCROCS ILS NE SONT LÀ À ATTISER LE FEU ET POUR LEUR INTÉRÊT PERSONNEL ILS NOUS PARLENT DE DEMOCRATIE ET CE SONT EUX QUI TUENT LA DEMOCRATIE .CE SONT DES ANARCHISTES


  2. Ndiol Diop

    En tout cas à cause de ce petit bout de phrase MACKY est entrain d’entendre des choses qu’il n’aurait jamais du entendre. Et plus il en rajoute plus il en entend. Ndeyssane nit niangui koy wakh bopam .

     » Vive  » FIRAWONA


  3. Gorgui Dieng

    Ce que tout le monde doit savoir, c’est que le régionalisme ou ethnicisme rétrograde ne doit pas être un argument de référence dans une République, une Nation…


  4. Laye

    😂😂😂😂😂 atepa qui ne répond pas! Senego qui en fait un caca nerveux! Et osent écrire que certains sénégalais se sentent offusqués? ou offensés?😂😂😂 mais on s’en tape complètement! C’est vraiment un escroc et une mouche à merde!


  5. cheikh

    Pierre Goudiaby Atépa est un exemple d’intégrité morale et de réussite sociale qui n’a pas volé l’argent du peuple. Sa renommée, son prestige et son aura a dépassé le Sénégal et l’Afrique depuis des décennies. Il est grande fierté pour le Sénégal


  6. Amet

    Vraiment pour être honnête Monsieur Athepa n’a pas la pâte blanche il se rappeler que c’est l’homme le plus informé du Sénégal disposent de tout les services de renseignement et des marchés publics qui l’accuse. Cependant l’accusateur ne doit pas oublier qu’il a dit ouvertement au peuple sénégalais qu’il dispose de 8 milliards de le président Wade la offert et que se dernière est sorti publiquement pour le traité de menteur. Donc décidément qui doit accusé qui de quoi entre les deux.


    • Rienquelaverite

      Non le président n’a jamais dit que le président Wade l’a donné 8 milliards.c’etait dans sa déclaration de patrimoine.

      C’est Sidi Lamine Niasse de son vivant qui a créé toute cette polémique.donc dans sa déclaration de patrimoine, le président a énuméré ses biens

      Il a dit que le président Wade l’avait donné 1hectare du côté de l’aéroport de Yoff.et sidi a converti ce terrain en argent comptant.Endisant ces terrains le mètre carré se vendait 50 millions le mètre carré multiplier par la surface d’un hectare ça doit donner dans les 6 milliards sans sourciller dans le plateau de sa télé.

      Toujours dans sa déclaration de patrimoine le président Sall a dit qu’il possédait 25 4×4 et là aussi même déduction de sidi c’est l’équivalent de 2 milliards.voila l’histoire des 8 milliards.

      Le terrain il l’a rendu à Wade depuis.


    • Sow Oumar

      Un Président ne devrait pas dire ça. Il traite les gens d’escrocs alors qu’il est lui même le premier escroc de la république et toutes les personnes qu’il nommées sont des escrocs. Il est très minable Macky.


  7. Cheikh Tourè

    Soyons honnêtes. C’est Goudiabi qui a provoqué le Chef de l Etat. Goudiabi est trop, trop, trop petit pour lui donner des leçons. Au fond, le Président ne s est pas adressé au collectif qui œuvre pour la paix en Casamance, mais à une personne qui pose incorrectement un problème politique. C est là le problème. Il ne faut pas le déplacer


    • Bamba laye

      Mais mon frère on insulte les gens publiquement comme ça. Il peut être d’accord ou ne pas être d’accord mais ça ne loi donne pas le droit de traiter les gens ainsi. Si atepa est escro il ne vaut pas moins le gars de pastef qui a fuis avec les parrainages de pastef que le président a accueilli à bras ouvert au palais.

      Si l’on en croit à ces réactions il traite les gens d’escrocs que si ça ne l’arrange pas. Ce n’est pas élégant de sa part.


  8. Gatsa gatsa

    Votre réaction est arrivée trop tard. Vous laissez un bâtard comme Macky Sall tuer votre frère pour après nous tympaniser.

    Vive le Pastef


    • Diallo

      Je ne savais pas que les chiens savaient parles en isultant le president vous avez insulte tout un peuple dont vos parents font parits insulter c est tout ce que vous savez de vrais idiots


  9. ly

    Si ce collectif des cadres casamançais reste aphone , les senegalais diront que le président a raison…donc il faut 1 réaction par 1 communiqué…


Laisser un commentaire