Traité coopération militaire entre Sénégal et France: Mankeur Ndiaye dément Djibo Kâ

Traité coopération militaire entre Sénégal et France: Mankeur Ndiaye dément Djibo Kâ

Le Service de l’information, de la communication et des Relations publiques du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a, dans un communiqué rendu public ce dimanche, démenti le député et non moins secrétaire général de l’Urd, Djibo Kâ, qui a déclaré sur la Rfm que « le Traité instituant un partenariat en matière de Coopération militaire qui lie le Sénégal à la France n’a pas été  présenté à l’Assemblée nationale pour  ratification ».

« Signé le 18 avril 2012 à Paris, réplique le ministère des Affaires étrangères, le Traité instituant un partenariat en matière de Coopération militaire a été examiné par l’Assemblée nationale le 24 janvier 2014 qui, à l’unanimité, a autorisé M. le Président de la République à le ratifier.

Lors de son examen par l’Assemblée nationale, le 24 janvier 2014, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, défendant le texte, a notamment tenu à préciser que ledit Traité n’est ni un accord de défense ni un accord secret.

Il est conclu pour une durée de 5 ans renouvelable par tacite reconduction pour la même période ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire