Tragédie à la cité Baraka : explosion d’une bonbonne de gaz fait des victimes
Un tragique incident a frappé la cité Baraka récemment inaugurée, lorsque le matin du 8 février, une explosion due à une bonbonne de gaz a gravement blessé plusieurs personnes, dont une femme enceinte. Khadim DIOUF, chef de quartier de Liberté 6 extension, rapporte que le sinistre a été provoqué par une tête de gaz défectueuse. « Une résidente a emprunté une tête de gaz qui, lors de la restitution, a explosé au moment du dévissage », a-t-il déclaré.
L’explosion a eu lieu dans un appartement au troisième étage. La femme enceinte a réagi instinctivement en sautant par la fenêtre, sa chute atténuée par des fils de téléphone. Une autre dame a risqué sa vie pour sauver deux enfants d’un incendie consécutif à l’explosion. Les victimes ont été emmenées dans diverses infrastructures médicales pour recevoir les soins nécessaires, certaines en raison de la sévérité des blessures. « La solidarité des voisins et l’intervention rapide de la police et des sapeurs-pompiers ont été décisives », a ajouté M. DIOUF.
La famille touchée par cette catastrophe a perdu l’ensemble de leurs biens. Informé de la situation, le préfet a visité les lieux pour évaluer les dégâts et apporter son soutien aux victimes. Cette tragédie met en lumière les risques liés à l’utilisation domestique du gaz et la nécessité de mesures de sécurité accrues.
Il faut porter une plainte contre la société qui fabrique et livre ces bouteilles de gaz défectueuses. Enfin c’est pas possible ça… on vit ces faits répétitifs comme une medicore fatalité…