Publicité

Tragédie à Kaffrine : Il fallait s'y attendre avec ces cercueils roulants (photos)

Le Sénégal vit l’un des accidents les plus meurtriers de son histoire. Radio Sénégal annonce 54 morts dans cette tragédie survenue ce dimanche, aux environs de 3 heures du matin à Kaffrine.

C’est une catastrophe qui nécessite que les responsabilités soient situées. Et le premier responsable, c’est l’Etat du Sénégal qui laisse rouler des guimbardes qui ne répondent à aucune norme de sécurité.

Publicité

Ces véhicules passent toujours devant les agents chargés de réguler la circulation. Un simple billet et la voie est libre, malgré leurs contraventions cumulées et répétitives.

A titre illustratif de l’état de délabrement des véhicules de transport en commun au Sénégal, ce car qui fait la navette entre Touba, Diourbel et autres localités environnantes. Ces images ont été prises à Diourbel par une passagère qui a voulu lancer l’alerte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Maimouna

    À la gare routière de Thies il n’y a pratiquement aucun véhicule en état. 80 % sont des épaves. Si bien qu’il y a des garages de taxis clandos où se rendent les clients un peu plus exigeants. Le texte relatif aux photos est tout à fait explicite. Et pour les photos, il y a pire… la dame n’a pas photographié les organes du véhicule ni vérifié si les freins fonctionnent… et si le chauffeur n’est pas drogué.


    • Thomas Sankara

      Ça c’est vrai chère Maïmouna????, moi j’étais en voiture quasiment neuve avec des amis comme les gendarmes et policiers ont senti une possibilité de nous soutirer de l’argent, on s’est fait contrôler plusieurs fois d’une façon bizarre jusqu’à nous réclamer un extincteur alors qu’il y avait plusieurs voitures qui avaient du mal à freiner…devant les gendarmes…quand j’ai fait la remarque ils l’ont mal pris…ils nous ont réclamé 20 000 C.F.A et j’ai une contravention pour aller payé à la gendarmerie ils n’ont pas voulu finalement j’ai finis par le retrouvé dans le coffre et ils étaient très déçus les salops…trop de corruption et de laisser aller bref la gouvernance à l’africaine


  2. Karim$

    Sale temps pour nous Sénégalais. C’est ça le pays de Macky SALL en 2023. Et il veut un 3ème mandat, prêt à tuer encore plus. Et il n’est diplômé qu’en SVT, il n’y connait rien à l’Etat. Moi, ça fait 1 ou 2 ans que j’ai remarqué cette anomalie des accidents interminables et 1 ou 2 ans que j’ai commencé à en parler sur les réseaux sociaux. Personne ne m’écoutait.

    Les svt, c’est bien mais ça ne suffit pas pour être président ! Et le voilà président le plus nul de l’histoire du monde ! Que des échecs, beaucoup de morts et des souffrances durant sa présidence. 5 deuils nationaux rien que dans ce 2ème mandat. Sa présidence est une punition sévère pour le peuple Sénégalais


    • ndanane

      Lindiscipline des sénégalais aucun état ne peut le supporter, yalla mignou guissoule rekk molenn diakhale, yenna ma gueunna khame.boulenn doff, dofflou.


      • Thomas Sankara

        Non ndanane l’indiscipline a commencé par la mauvaise gouvernance : des soi soi-disants ministres et députés peuvent tenir des propos et des insultes minables en longueur de journée sur les plateaux télé, les radios…aucune argumentation avec respect…souvent les enfants copient et suivent le comportement des parents c’est pareil pour un pays : le peuple a tendance à se comporter comme se comporter les dirigeants…hélas on a la mafia qui dirige le Sénégal : donc aucune éducation, ni dignité…les méthodes de la Mafia sont : le vol, le mensonge, les menaces, les persécutions, la corruption, bref ils foutent la merde et l’anarchie : donc on récolte ce qu’on a semé…pas de surprise : au sommet de l’état Sénégalais il n’y que des voyous : donc c’est la culture de l’indiscipline


  3. Vric

    Mes sincères condoléances aux familles

    Tout le monde est responsable de cette situation au niveau de nos routes et transports en commun

    Il nous faudrait un véritable neup national


  4. DIOUF ABDOULAYE

    Toutes mes condoléances au Sénégal.

    La problématique de la sécurité routière est préoccupante .

    Le Système de Management de la Sécurité ( SMS) a fait ses preuves dans la gestion des services de la Navigation Aérienne.

    Ce Système pourrait être adapté et appliqué au transport terrestre.

    Cela pourrait permettre d’identifier et de maîtriser les risques liés à ce mode de transport.


  5. Le vrai

    Papis D

    Tu n’as aucun respect pour nos morts. Je ne sais pas si tu es payé pour commenter mais sache que l’honneurde tout être est de ne jamais vendre sa conscience. Khalatale sa baméle.

    Le vrai.


  6. Libson

    Enlèvez ces carcasses. De la circulation vous tous responsables on vous a confié notre destinée cessez de vous incliner devant les morts prenez les décisions nécessaires tout le monde connaît les causes basta morts


  7. Libson

    Enlèvez ces carcasses. De la circulation vous tous responsables on vous a confié notre destinée cessez de vous incliner devant les morts prenez les décisions nécessaires tout le monde connaît les causes basta morts


    • Diadji

      Doulnaliste yi,akk les politiciens dimbalelengnou ak senn wakhou 2 voies Avec lindiscipline des sénégalais même avec 15 voies tant que REWANDET, mouye lindiscipline des sénégalais minguiffi lidoufi gawa djiekhe.mais dans tous ceux la n’a ngorssi sonko arrêté casseroles yi.daffa doye.


  8. Papis D

    Nous exigeons votre demission!

    Notre plus grand malheur c’est d’avoir au sommet de de l’Etat un Président, Macky Sall incompétent.

    Nous inclinons devant la mémoire des chers disparus.

    C’est le résultat de la médiocrité d’une caste de dirigeants -profiteurs qui sévissent sur la direction de la sécurité routière a son paroxysme…

    C’est scandaleux ce qui se passe dans l’administration sénégalaise…


    Le président Sonko est sur la bonne voie pour devenir le prochain président en 2024.


    OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation de théâtre, Président Sonko vient de passer haut en couleurs un test devant des journalistes français hostiles.

    Les sénégalais des bas fond, tout le monde est acquis à sa cause.

    Les principaux intéressés et les voix autorisees de la nation sénégalaise sont fiers de ce jeune pétris de qualités.

    Et les citoyens fondent un espoir certain sur President Sonko.

    Après l’entretien mémorable de ce 06 janvier 2023 sur le futur pour l’Afrique.

    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.✌️

    PS: Sénepoubelle/ web sengalais se déchaîne on sent la patte du nouveau Yoro D. chargé à la présidence chargé de la Coordination de la Communication et de la Propagande


    • Khaly

      Sonko akk casseroles yi wakhon nagnelenko,aye kheureumleu des sacrifices le pouvoir diaralenako des sacrifices humaines, borome kham kham yi wakhonnagnou lenko, sénégalais yi dagno deugueure boppe,ce santa de sonko khamoulenn foumou lenn dieumet, Allez y dès demain taper les casseroles vous allez voir encore.


  9. Le vrai

    Le vrai

    Au-delà des condoléances que j’adresse à toutes les familles endeuillées, il est impératif que nous prenions tous consciences que nos vies sont sursis à chaque fois que nous utilisons un véhicule de transport en commun. N’ayant aucune connaissance de l’état des véhicules de transport dans les autres région, je peux tout de même témoigner de l’état de putréfaction des taxis, des tatas et des dakar-dem-dik qui circulent à Dakar. Serait-il faux de dire que 90% du parc automobile est un danger létal. La raison des pouvoirs publics ne fait aucun doute dans les drames routiers. Paix aux âmes des personnes décédées.


    Le vrai.


    • Rewmi

      MBOW BOU SEN TV ak wa SEN TV yenna soff bayilenn politiser loukhew ngenn dougale si politique pour lounekh senn leader BOUGANE GUEYE, Boulengnou sonale ak 2 voies ,même ak 10 voies avec lindiscipline des sénégalais et leurs arguments politique loufiye bakhe douffi yombe.maylengnou diame.YARLENN SENN BOPE. KHOLELENN VIDEO BIYE DOKHE ACTUELLEMENT SI WATTSAPP un bus de transport plein à craquer qui danse sur la route comme danser du tango.


Laisser un commentaire