Tragédie à Goudiry : un enfant de 8 ans perd la vie dans un accident impliquant la gendarmerie
Jeudi en fin d’après-midi, un tragique accident s’est déroulé dans la localité de Goudiry, menaçant la sécurité des habitants à leur retour du tournoi de football. Un véhicule de la gendarmerie, revenant de Kidira, a été impliqué dans un grave incident survenu vers 18 heures.
Alors que la circulation était perturbée par un dépannage de bus sur la route, la gendarmerie a tenté une manœuvre audacieuse de dépassement à vive allure. Un autre véhicule arrivant en sens inverse, de type « 7 places », a contraint la gendarmerie à un évitement brutal. Cette situation a semé la panique parmi les enfants se trouvant sur le trottoir.
Malheureusement, deux enfants n’ont pas pu se sauver à temps. Le jeune Abdoulaye Dembélé, âgé de seulement 8 ans, a été mortellement touché. Sa sœur ainée, Coumba Dembélé, transportée d’urgence à l’hôpital régional de Tambacounda, est grièvement blessée et a perdu connaissance lors de l’incident.
La communauté de Bélé, profondément affectée, a exprimé sa douleur en rendant hommage au petit Abdoulaye, inhumé hier.
Cette information a été initialement rapportée par le site de nos confrères de Kawtef.
En Europe la vitesse maximale autorisée en agglomération 30km par heure.
Au Sénégal on ne fait que parler.
Cela dure depuis 1960.
L’état est responsable à 100%.
La protection des biens et des personnes est un impératif pour tout état.
Les sanctions disciplinaires sur les manquements graves au code de la route sont inexistants.
Quelqu’un a récemment pris 3 mois de prison pour avoir écrasé deux fonctionnaires.
Pendant ce temps quelqu’un d’autre est en attente d’être entendu est en prison depuis 4 longues années pour avoir été raflé avec une cornette de chanvre indien.
Le Sénégal marche sur la tête.
Les parents vont pleurer la perte de leur enfant pendant que ces gendarmes seront en train de boire du thé vert de Chine.
Le Sénégal est vraiment un pays de shit.
Vivement que l’on fasse tomber une bombe atomique dessus.
Ton commentaire è un coeur meurtri qui parle!! E tu as parfaitement raison. Le Sénégal est un GRAND BORDEL à ciel ouvert. Ici en Europe il est rare di voir un accident sur l’autoroute. Les accidents graves sont en général causés par des adolescents « neopatentés » le sabato au retour de discotèques et l’effet de sommeil et alcool. Mais au Sénégal (…)