Trafic de stupéfiant et attaque armée dans le département de Goudomp : Mamadou Lamine BA alerte !

Deux agents en patrouille dans la forêt aux environs du village de Bambadala, dans la Commune de Niagha, ont été victimes de tirs de la part d’un individu hier soir. Une attaque que déplore Mamadou Lamine Ba, responsable de l’Apr dans la Commune voisine de Baghere.

« Je condamne l’attaque perpétrée sur un agent de la Brigade de Lutte contre les Stupéfiants et un Agent de Sécurité de Proximité, à Bambadala, dans la Commune de Niagha, à une vingtaine de kilomètres de Bakidioto, mon village natal », a-t-il affirmé.

Pour lui, les deux agents ne faisaient que leur travail de lutte contre le trafic de stupéfiants dans la zone suite à un signalement de certains villageois sur des mouvements incessants nocturnes en provenance de la frontière avec la Guinée-Bissau.

Selon M. BA, le gouvernement doit agir pour empêcher qu’un cartel s’installe et se développe dans le département.  » Les voleurs et les trafiquants ne peuvent pas créer un no-man’s land dans la zone et opérer à leur souhait sans être inquiétés. Ce serait un précédent dangereux », a-t-il averti.

Le Consultant en médias et Communication réitère son appel à davantage sécuriser le département de Goudomp.  » Les populations ne peuvent pas s’armer et assurer leur propre sécurité. La sécurité des citoyens et de leurs biens revient au Gouvernement. Il urge de prendre des mesures pour endiguer ce phénomène grandissant « , rappelle t-il.

Mamadou Lamine Ba lance un appel aux ministère de l’Elevage et de l’Intérieur à mutualiser les efforts et harmoniser la stratégie pour que la peur change de camp.  » Les forces de défense et de sécurité du Sénégal ont vaincu plus que de simples voleurs et trafiquants de drogue. Il suffit d’une action concertée et coordonnée des deux ministères pour faire reculer les délinquants », a-t-il préconisé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire