Le Commissariat urbain de Saly a frappé fort dans la lutte contre le trafic de faux médicaments.
Dans la nuit du 1er au 2 août 2025, deux individus ont été interpellés au point de contrôle du Musée de Saly, à bord de deux véhicules de type Peugeot 307, lourdement chargés de médicaments frauduleux.
L’opération, menée dans le cadre d’une mission de sécurisation, a permis la saisie de 39 cartons de médicaments dissimulés dans les malles des véhicules.
Parmi les produits interceptés figurent, entre autres : 18 cartons de PUREGREY-100, 5 de PARACETAMOL, 3 de SUPER PEPTEE (CYPROHEPTADINE), ainsi que divers autres produits comme IBUPROFEN, BISACODYL-LAXATIVE, ou encore RELEEF EXTRA.
Alertés par les vitres teintées et les chargements suspects, les agents de police ont procédé à un contrôle minutieux, débouchant sur cette importante découverte. Une première évaluation, effectuée par un représentant du syndicat des pharmaciens du Sénégal, estime la valeur des médicaments saisis à près de 394 millions de francs CFA.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière.