Trafic de faux médicaments : une saisie record opérée à Saly par la police (Photos)

Le Commissariat urbain de Saly a frappé fort dans la lutte contre le trafic de faux médicaments.

Dans la nuit du 1er au 2 août 2025, deux individus ont été interpellés au point de contrôle du Musée de Saly, à bord de deux véhicules de type Peugeot 307, lourdement chargés de médicaments frauduleux.

L’opération, menée dans le cadre d’une mission de sécurisation, a permis la saisie de 39 cartons de médicaments dissimulés dans les malles des véhicules.

Parmi les produits interceptés figurent, entre autres : 18 cartons de PUREGREY-100, 5 de PARACETAMOL, 3 de SUPER PEPTEE (CYPROHEPTADINE), ainsi que divers autres produits comme IBUPROFEN, BISACODYL-LAXATIVE, ou encore RELEEF EXTRA.

Alertés par les vitres teintées et les chargements suspects, les agents de police ont procédé à un contrôle minutieux, débouchant sur cette importante découverte. Une première évaluation, effectuée par un représentant du syndicat des pharmaciens du Sénégal, estime la valeur des médicaments saisis à près de 394 millions de francs CFA.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire