Téléchargez l'appli SENEGO
Fimela : Saisie record de faux médicaments d’une valeur d’environ 1 milliard de F Cfa

Fimela : Saisie record de faux médicaments d’une valeur d’environ 1 milliard de F Cfa

La Brigade fluviale des douanes de Fimela a effectué une saisie record de faux médicaments d’une valeur d’environ 1 milliard de F Cfa. Une saisie qui entre dans le cadre des opérations de bouclage des réseaux et couloirs de trafic illicite. Les autorités sanitaires de la zone appellent les populations à s’engager dans la lutte contre la circulation de ces médicaments nuisibles.

La saisie a été exposée devant les autorités administratives de l’arrondissement de Fimela. Une importante quantité de faux médicaments. La marchandise prohibée était transportée en pirogue. “Après alerte d’une squad qui était en mer, nous avons organisé une patrouille terrestre dans la zone de Palmarin, Yayeme et Samba Dia. On a saisi 57 cartons de faux médicaments, soit 37.500 paquets répartis en 7 types de médicaments. Il y a un médicament qui coûtent 300.000 et quelques mille, le paquet. L’évaluation peut-être, à peu près, 1 milliard de F Cfa pour la quantité totale saisie“, a déclaré sur Rfm, le lieutenant Mamadou Lamine Bodian, chef de la brigade fluviale des douanes de Fimela.

Faux médicaments

La lutte contre la circulation de ces faux médicaments doit être une affaire de tous, selon le médecin-chef du district sanitaire de Diofior. Leurs conséquences peuvent être désastreuses sur la santé des populations. “J’ai eu des frissons en voyant ces médicaments: c’est des antalgiques, des anti inflammatoires, des aphrodisiaques qui ont des conséquences sur le plan cardiaque, sur le plan des autres organes qui peuvent être affectés par“, a déclaré Dr Mamadou Ndiaye.

82
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires