Publicité

Trafic de faux médicaments : 7 dépôts clandestins démantelés à Thiaroye

La Brigade Nationale de Lutte contre la Piraterie et la Contrefaçon (BNLPC), en collaboration avec l’Agence de Réglementation Pharmaceutique (ARP), a procédé, ce lundi 2 juin 2025, au marché de Thiaroye, au démantèlement de sept (07) dépôts illégaux et à la saisie de vingt-six (26) sacs de faux médicaments.

Selon la police nationale, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de médicaments illicites, un fléau qui représente une menace pour la santé publique et l’économie nationale.

Publicité

« Les médicaments saisis étaient destinés à être écoulés sur le marché informel, mettant en danger la vie de nombreux citoyens », explique la police nationale.

D’après la même source, la BNLPC et l’ARP poursuivent leurs efforts pour éradiquer ce phénomène et protéger la population contre les risques liés à la consommation de produits pharmaceutiques contrefaits.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Besa

    Et pourquoi vous ne protégez pas la population des médicaments des charlatans

    Si les télés font la promotion de « guérisseurs » qui porter plainte en cas de traitement nocif ?

    Pourquoi l’ordre des médecins n’intervient pas pour interdire aux médias de faire la promotion des charlatans

    Pourquoi l’ordre des médecins ne peut pas tester et homologuer les Guérisseurs au besoin


  2. ABT

    Il faut expliquer à la population en quoi les médicaments sont faux, pourque la population puisse comprendre et l’éviter.

    C’est périmé, ou une fausse fabrication ?

    Parceque tant que la population voit le même paquet de médicaments à la pharmacie, elle va dire que c’est moins cher dans le marché c’est tout.


Laisser un commentaire