Selon Mody Niang, « Diadji Ba qui a reçu une mise en demeure de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) lui demandant de justifier ses biens n’a qu’à s’en prendre à lui-même. » Il était, hier, l’invité de l’émission « Pencco », sur Walf FM.
« Si la Crei s’intéressait à tous les autres douaniers, tous les inspecteurs des impôts et domaines, des trésors et à de nombreux autres fonctionnaires, on aurait trouvé dans des comptes appartenant à des douaniers probablement, des comptes appartenant à de nombreux inspecteurs du Trésor. Si on fait les mêmes investigations, je dis que l’actuel ministre de l’Economie et des Finances n’y échapperait pas« , dénonce M. Niang.
D’après lui, tout le monde sait qu’il (Ndlr: Amadou Ba) a plus d’argent que ce douanier-là, et il a bien des ambitions présidentielles. « Mais je ne crois pas, jusqu’à la preuve du contraire, que cet homme-là aura le courage, un jour, de s’adresser aux Sénégalais pour leur demander de le porter à la magistrature suprême. Parce que pour se présenter à la présidentielle, il faut déclarer son patrimoine, moi je ne vois pas Amadou BA faire une déclaration honnête de patrimoine« , renchérit l’écrivain, dans Walf.
Ndeysane kou khamoul rk khamo. Déjà c mon oncle par alliance et je suis en pleine mesure de dire que tout ce qu’il a, il a travaillé dur pour l’obtenir. Il a été directeur avant tout cela alors arrêtez de parler et concentrez vous sur vos affaires au-lieu de parler sur des choses que vous ne maîtrisez pas
la liste de la crei devrait être aussi longue que vous le croyez mais…
pourquoi on verifie pas ce qu’il dit,pourquoi il a accuse seulement abdou ba parmi tant d’autres ministre?comment il sait que tout ces gens qu’il a nomes ici sont corrompus,pour le bien du Senegal ils doivent tous etre convoque par crei pour plus d’information.on peut etre riche mais d’une maniere licite.
sokho avait raison
Au Senegal tout les Decideurs sonts voleurs, c’est normal que le monde de la musique m’balakh man soit trafiquants de devises est frappeurs de marteaux, Range rover etc
Au Senegal tout les Decideurs sonts voleurs, c’est normal que le peuple Lambda soit trafiquants de devises est frappeurs de marteaux, Range rover etc
Merci beaucoup Grand Mody, que dieu vous garde
Amadou Ba, le ndiougoupe ! Espece de chauve souris !