Publicité

Tournoi des 4 grands-Tapha Tine : «Je ne travaille que pour la victoire finale»  

Tapha Tine, Zoss, Gouy Gui et Ama Baldé doivent se rencontrer dans un tournoi. Qui va les opposer dès le 4 avril 2015. Ces quatre lutteurs se sont rencontrés le jeudi à la Place du Souvenir pour la signature du contrat. Le groupe Excaf, organisateur du tournoi de lutte.

«Je n’ai jamais défié aucun des lutteurs. Mon statut ne me permet pas de le faire. Je suis celui qui a battu l’actuel roi (Bombardier). Mais à un moment donné, la situation m’imposait d’accepter d’affronter ces lutteurs (Zoss, Gouy Gui et Ama Baldé) ».

Publicité

« C’est vrai que parmi les quatre, je suis le seul à avoir titillé le sommet, mais nous sommes tous de la même génération. En plus, la lutte est mon job. Je ne vais pas rester là à attendre les autres. Ce tournoi, je le prends très au sérieux. J’ai affaire à des champions qui ont prouvé et qui méritent de m’affronter. J’ai entendu ceux qu’on appelle les experts de la lutte dire que je ne suis pas le favori. Qu’importe ».

« Je ne prends pas mes adversaires à la légère. Je ne travaille que pour la victoire finale. On dit par ailleurs que c’est un énorme risque pour moi de participer à ce tournoi. Où est le risque ? Dans ma philosophie, si je dois chercher des combats faciles, autant dénouer mon «nguimb» (pagne). Tout ce qui m’intéresse c’est remporter ce tournoi. Perdre, je n’y pense même pas.», a souligné Tapha Tine dans L’Obs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire