PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sall - Tournée nationale : Le Model reprend du service

Tournée nationale : Le Model reprend du service

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) a entamé sa tournée. Le parti d’Ibrahima Sall vient de terminer la première phase de sa tournée nationale. La première phase a été couronnée de succès, selon Cheikh Niang, un des responsables qui ont conduit la délégation du parti. Depuis le 16 juillet 2019, Ibrahima Sall aurait mobilisé son équipe, composée de Serigne Khadim Mbacké, responsable départemental de Koungheul, et Ndiaga Touré. A en croire ces « Modélistes » version politique, cette tournée les a menés dans 11 régions, 34 départements et 317 communes. Et il leur resterait 3 régions à faire : Louga, Thiès et Dakar, selon toujours Cheikh Niang.

 La construction du grand cimetière de Darou Mousty et oeuvres sociales

A l’en croire, ils ont tiré beaucoup d’enseignements de leur tournée. «La force du MODEL, c’est sa présence partout dans le pays, la forte adhésion des jeunes et des femmes, la dimension humaine, sociale et intellectuelle du président Ibrahima Sall. Moi-même, j’ai été agréablement surpris par la force du MODEL. J’étais dans une autre formation politique et j’étais maire de ma commune par délégation d’un ancien ministre sous Abdoulaye Wade, et je croyais que le MODEL n’avait pas une certaine représentativité nationale.  Mais sincèrement, j’ai vu le contraire. Même à Témento, à 15 km de la Guinée-Bissau, à Pakour, à 38 km de la Guinée-Conakry, les populations nous ont montré leur engagement et leur loyauté envers le Président Sall», indique-t-il. «Il faut noter que le MODEL constitue la première force politique de Darou Mousty, et cela, grâce aux nombreuses réalisations du président Ibrahima Sall. La construction du mur de clôture des cimetières de Darou Mousty pour un montant de 200 millions, la construction des cimetières de Darou Kosso, un village de Borom
Darou qui constitue un temple du savoir du monde mouride, la réfection de la Brigade de gendarmerie et de la sous- préfecture de Darou, les tonnes de riz et de ciment offertes aux populations, les recrutement des jeunes dans différentes entreprises nationales», souligne Cheikh
Niang.

Un accompagnement pour l’ancien ministre

Ibrahima Sall à la tête d’une équipe de hauts cadres Avant de renchérir : «Partout où nous sommes passés, les populations nous ont montré que le MODEL est un parti sur lequel on peut compter pour la destinée du Sénégal et la pérennisation des acquis. D’ailleurs, Ibrahima Sall était le président du pôle programme ‘Yonu yokkute’ en 2012. La tournée nous a aussi montré que le parti a un capital humain riche en cadres. Il y a aussi des opérateurs économiques et beaucoup de groupements de femmes». Serigne Khadim Mbacké, responsable départemental du parti à Koungheul, émet sur la même fréquence.Selon lui, à travers la tournée, ils ont été confortés dans leur choix d’accompagner l’ancien ministre de l’Education nationale. «Le MODEL est un grand parti. Cela est incontestable. La tournée est une grande réussite. Les noms de nos différents mandataires ont été communiqués aux préfets et sous-préfets, à travers des documents.

Un accueil chaleureux

Partout où elle est passée, la délégation du MODEL a été accueillie avec ferveur par les populations et les nombreux conseillers dudit parti. Il faut relever que l’ex-Directeur de la SICAP SA est le premier allié politique du Président Macky Sall dans le cadre de la Coalition «Dekkal
ngor». Il est également cofondateur et premier Coordonnateur de la Coalition «Macky 2012». Ibrahima Sall est l’un des concepteurs du
programme politique qui a permis à Macky Sall d’accéder à la magistrature suprême. En dehors du fait qu’il est représenté dans tout le
Sénégal et dans la diaspora, le MODEL se singularise par la présence dans ses rangs de nombreux hauts cadres. Ce qui en fait une formation vivante et un creuset de réflexion et une force de proposition

Tournée Nationale
whatsapp 256
Annonces

(36) commentaires

Model

2024 dou yomb, il faut oser. Macky a fini ses deux mandats ne te mets derrière personne

Mgw

Ils n’es pas capable de aller seul

    Galas

    Pourquoi il n’est pas capable d’aller 2004 il sera candidat

    Fallougalasamb

    Ces grands actes que le Président Ibrahima Sall pose et les résultats enregistrés au sein de la coalition montrent sa constante fidélité envers le Président Macky Sall.
    En effet depuis 2009, date à laquelle le MODEL à noué cette alliance à travers diverses coalitions : « Dekkal Ngor », « Macky 2012 », « Yoonu Yokkute », et « Benno Bokk Yakaar », Ibrahima à abattu un travail extraordinaire digne d’éloges, qui s’est opéré à travers tout le pays.
    En organisant ce méga meeting, ce petit-fils de Serigne Touba et de Mame Thierno a vite compris qu’il est un élément incontournable pour la reconquête de la ville sainte et ses environs.
    Ainsi, à l’image de Sisyphe au pied de la montagne, il vient de prouver à ses collègues politiciens et à l’opinion nationale que la coalition BBY ne trouvera son implantation et sa domination véritables, que dans les multiples actes posés sans relâche et dans la cohésion, seule condition pour vaincre l’opposition.

Babacar Seck

Ne roulez pas les sénégalais quand vous perdez votre strapontin.Le MODEL est 1 parti cabine téléphonique qui est inexistant.

    Samba Sow

    A son âge Mr ibrahima sall n’a plus rien à prouvé pour le pays . Au contraire c le pays qui en retours qui lui doit tout. C’est dommage qu’au Sénégal certains jean ne savent pas reconnaître la valeur des personnes.

    Cheikh Niang

    C’est parce que vous ne connaissez pas la géographie du Sénégal que vous dites que le model est un parti telecentre mais un parti qui a une représentation nationale un leader charismatique des hommes et des femmes engagés

    Cheikh Niang

    Si vous dites que le model est un parti cabine téléphonique c’est parce que vous ignorez la réalité. Un parti à qui a gagné 11 communes 1 département et avoir des conseillers municipaux et départementaux un parti qui aujourd’hui a des représentants sur 317 communes 34 départements et 11 régions du pays sans compter les 3 régions qui ne sont pas encore faite. De toute façon nous avons de quoi le model est capable et par conséquent nous ‘ne répondons pas aux jaloux on continue le travail de massification

    Cheikh Niang

    Si vous dites que le modèle est un parti cabine téléphonique c’est parce que vous ignorez la réalité. Un parti à qui a gagné 11 communes 1 département et avoir des conseillers municipaux et départementaux un parti qui aujourd’hui a des représentants sur 317 communes 34 départements et 11 régions du pays sans compter les 3 régions qui ne sont pas encore faite. De toute façon nous avons de quoi le model est capable et par conséquent nous ‘ne répondons pas aux jaloux on continue le travail de massification

Gassama

Le modèl est parti de référence

    Saikou Diop

    Homme d’état Mr sall a écrit de feu sa trajectoire. Pour s’en rencontre il revisité son parcours

Moustapha Amar

Vive le Model !
Bonne continuation Président!
Le chemin est long et boueux mais nous arriverons sans doute à destination car tu as ce qui manque au commun des politiciens: le courage, la constance, le respect et le sens de la responsabilité…

Moustapha Amar

Bonne continuation président!
Le chemin est long et boueux mais nous arriverons sans doute à destination car tu as ce qui manque au commun des politiciens: le courage, la constance, le respect et le sens de la responsabilité…

Abdoulaye

Chers membres de BBY, chers militants du MODEL,
Comme vous le savez, le limogeage du Président Ibrahima Sall a la tête de la SICAP SA, a fait l’effet d’une bombe au sein de la majorité présidentielle.
La décision que l’on sentait venir depuis des mois a fini par être actée, a la grande désolation de plusieurs militants.
Le président a fait tomber le couperet sur une personne qui, tout comme vous, et de l’avis unanime de tous ,a été à l’avant-garde de la lutte qui l’a porté au pouvoir en 2012.
De votre exclusion au PDS, à la lutte pour l’avènement de la démocratie, en passant la lutte du 23 Mars contre la dévolution monarchique jusqu’aux élections de 2012, Ibrahima Sall a été de toutes les luttes politiques.
Au sein de Bby peu de gens peuvent se vanter de son pedigree.
Chers camarades, il faut se ressaisir. Nous parlons de Ibrahima Sall, une des rares personnalités politiques encore crédibles, admirée et respectée pour probité, son intégrité, sa compétence, son amour de la patrie et son sens de responsabilité.
Je dénie pas le Président Macky Sall de son pouvoir discrétionnaire mais j’invoque simplement le respect du principe de collégialité qui a toujours porté prévalu au Présidium et qui a porté Macky Sall au pouvoir en 2012, principe peut-être imparfait, mais qui a fait a fait cette grande majorité présidentielle une coalition de consensus et de compromis.
In fine, le seul reproche acceptable qui puisse être fait à Ibrahima Sall c’est son ambition. Et sur ce sujet, personne n’ignore que l’ambition qui a porté Macky Sall au pouvoir. C’est à la seule faveur de son ambition et de la force de notre volonté que le peuple l’a soutenu et qu’il y est arrivé.
C’est l’ambition personnelle qui a porté Macky Sall et Abdoulaye Wade au pouvoir.
Aussi rien ne prédestinait Obama à la magistrature suprême des USA.
C’est fort d’une ambition dévorante, couplée au yes we can des démocrates, qu’il est arrivé au devant de la scène.
C’est pourquoi nous devons encourager l’ambition du Président Ibrahima Sall pour le SÉNÉGAL. Il n’y a rien qui l’en empêche.
Le choix c’est la liberté et la liberté c’est le progrès.
Si tant est que Macky Sall est en fin de mandat, alors qu’il nous soit permis la liberté du choix de son successeur.

Abdoulaye SYLLA
Président du MEEM National

    Fallougalasamb

    Ces grands actes que le Président Ibrahima Sall pose et les résultats enregistrés au sein de la coalition montrent sa constante fidélité envers le Président Macky Sall.
    En effet depuis 2009, date à laquelle le MODEL à noué cette alliance à travers diverses coalitions : « Dekkal Ngor », « Macky 2012 », « Yoonu Yokkute », et « Benno Bokk Yakaar », Ibrahima à abattu un travail extraordinaire digne d’éloges, qui s’est opéré à travers tout le pays.
    En organisant ce méga meeting, ce petit-fils de Serigne Touba et de Mame Thierno a vite compris qu’il est un élément incontournable pour la reconquête de la ville sainte et ses environs.
    Ainsi, à l’image de Sisyphe au pied de la montagne, il vient de prouver à ses collègues politiciens et à l’opinion nationale que la coalition BBY ne trouvera son implantation et sa domination véritables, que dans les multiples actes posés sans relâche et dans la cohésion, seule condition pour vaincre l’opposition.

Abdou Gaye

Le MODEL allié de Macky des premières heures a été trahi par Macky Sall

Moustapha Amar Darou Mousty

Bonne continuation Président!
Le chemin est long et boueux mais nous arriverons sans doute à destination car tu as ce qui manque au commun des politiciens: le courage, la constance, le respect et le sens de la responsabilité…

Cheikh Diop

Mr le Président Ibrahima Sall vous avez tout pour diriger ce pays la connaissance, la compétence et un parti très bien représentés dans tout le pays en plus sénégalais beug nanoula. Fonce on est avec toi

    Assane Diop

    Mais Macky Sall n’aime pas les hommes intègre et compétent comment on peut mettre sur le banc un monsieur aussi compétent et loyale. Macky ne fait que la promotion du médiocrité avec son gouvernement là. Hoo Macky réveille toi

Omar Fall

Vive le MODEL, un parti de l’avenir
Ibrahima Sall un politique pas comme les autres. 7 ans a la tête de la SICAP aucun rapport ne vous as épinglé ni OFNAC ni ARMP.

Omar Fall

Vive le MODEL, un parti de l’avenir
Ibrahima Sall un politique pas comme les autres. 7 ans a la tête de la SICAP aucun rapport ne vous as épinglé ni OFNAC ni ARMP.

Bassirou Tall

MODEL est un parti d’avenir, il faut aller à l’assaut du scrutin des sénégalais.Vous êtes l’espoir de ce pays Président Sall

Cheikh Atoumane Sow

C’est normale le MODEL est à l’image de son mentor Président Ibrahima Sall, voilà un homme intègre et pétri de valeur cardinale. C’est ce genre d’homme politique que Sénégal a besoin. Je fait pas de la politique mais on vous suit et si tu te présente comme candidat on vous soutiendra.

Cheikh Ahmed Tidiane Ba

Si quelqu’un est capable dans ce pays de mener Senegal vers les rampes de l’émergence c’est lui Ibrahima Sall. Il s’en quitté ce régime et aller seul les sénégalais vous estiment et croient en vous.

Modou Usa

L’ Avenir nous le dira inchallah

Fallougalasamb

Le MODEL, un allié sûr, constant et fidèle de l’APR.
Dans le cadre de son alliance avec l’APR, le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) à entrepris une campagne de mobilisation en vue des prochaines élections de Février 2019.
Ainsi, après les grands meetings de St-louis et de Darou Mousry, le DG de la SICAP à presidé ce Samedi 29 Décembre un méga meeting à Mbacké en compagnie du responsable local Ali Penda Diouf.
Ce fût un moment de grande mobilisation de toute la population de la localité à travers toutes ses composantes y compris les guides religieux.

Fallougalas

Le MODEL, un allié sûr, constant et fidèle de l’APR.
Dans le cadre de son alliance avec l’APR, le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) à entrepris une campagne de mobilisation en vue des prochaines élections de Février 2019.
Ainsi, après les grands meetings de St-louis et de Darou Mousry, le DG de la SICAP à presidé ce Samedi 29 Décembre un méga meeting à Mbacké en compagnie du responsable local Ali Penda Diouf.
Ce fût un moment de grande mobilisation de toute la population de la localité à travers toutes ses composantes y compris les guides religieux.

Moustapha Amar Darou Mousty

Restez toujours radical sur votre chemin et là les vrais citoyens sénégalais seront toujours à vos côtés Mon Président.

Cheikh Niang

Le model est un parti qui a gagné 11 communes et un département il a partout des conseillers municipaux et départementaux donc nous avons pas le temps de répondre à des jaloux qui disent que le model est un parti telecentre. Nous continuons notre travail de massification et de sécurisation

    Bass Diop

    Ibrahim Sall est un incompétent

Renè Diagne

Par moment il me semble parcourir des articles de complaisance.

Sidy Thiam

kou organisé tourné rek né ya mome Sénégal  » »’honnêtement vous êtes pas du tout intéressant  » »svp restez avec le président et préparé votre fin  »Le pays vous a tous vomi  » » »’

Bachirufaty

Du courage et bonne continuation cher Mr NIANG. Le Président du Model est une véritable référence et une exception en matière de probité politique, vu son parcours, ses actes posés, son intellect, les valeurs qui se reflètent à travers sa forte personnalité et qu’il incarne à travers son engagement à l’égard des populations.

Model France

Un grand HOMME de valeurs
Un Homme très intelligent
Un HOMME Travailleur
Un HOMME battant
Un HOMME sombre
Un HOMME social
Un HOMME qui detient in Grand Parti wui le MODEL
Un HOMME wui veut accompagner le President
Vraiment voilá in HOMME qui veut travailler pour son CHER PAYS

Les Agents De La Sicap

La SICAP vous rend un Grand Hommage
Vous avez fait de cette Sociètè, une Societe Leader dans le domaine de l ‘Immobilier au SENEGAL.
Nous te remercions jamais assez.
Le PRESIDENT a besoin de vous dans ses cotes

Iba

Je peux en temoigner en tant qu’agent de la Sicap notre Dg le le MINISTRE IBRAHIMA SALL a reçu les felicitations du Pca,du CA et du personnel pour sa gestion non politique de notre boite .Il est un exemple dont le SENEGAL a besoin q

Publier un commentaire