Tournée économique : Macky Sall et son Gouvernement débarquent à Kédougou

Tournée économique : Macky Sall et son Gouvernement débarquent à Kédougou

Le Président de la République, Macky Sall, et son gouvernement effectuent une tournée économique aujourd’hui lundi dans la régions de Kédougou. Conseil Présidentiel, Conseil des ministres, visite de chantier, inauguration…, chargent l’agenda des hôtes. 

Les Kédovins vont dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall et son Gouvernement, à l’occasion de cette tournée économique.
A 11 heures, arrivée du Premier ministre et ministres à Kédougou. L’arrivée du président de la République est prévue à 16 heures à l’aéroport. Et le Conseil Présidentiel est prévu à 17 heures.

Le Président Macky Sall et son Gouvernement ont multiplié les efforts et investi plusieurs centaines de milliards pour doter la localité d’infrastructures structurantes dans des domaines aussi stratégiques que la santé, la sécurité, l’approvisionnement en eau, l’équité sociale et territoriale, etc. Ce, sans compter les importantes infrastructures routières qui ont changé le visage de la région.

De manière concrète, les populations égrènent, entre autres, l’Hôpital régional Amath Dansokho (plus de 20 milliards FCFA), Route Kédougou-Salémata (85 km)

S’y ajoute la station de traitement et d’alimentation en eau de Kédougou, deux nouvelles brigades de Gendarmerie de proximité à Khossanto et Fongolimbi, le Stade régional de Kédougou, le Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), le recasement des impactés des zones minières de Kédougou…

14 COMMENTAIRES
  • Tappale Rekkk

    Thieuye Senegal kagne laye takhaliko ak tappale kate bi bonne bi. Tchimm, weure di fene rekkk. Un veritable incompetent avec des dettes en a plus finir pour le pays.

  • Berth

    J’espere que ce ne sera pas ce genre de tournées avec accident tragique partout où il passe. Sikilo ne me démentira pas. S’il y a un accident tragique demain dans cette zone, dieul lenn yaatt. Saa boukhoun maa lène. Yala naa lepeu keupeu cii yaw Mackty Sall ak cii saa djamboot. Sonoul ngaa le peuple. Sonko moo gnou togne. En mars 2021, il ne devait écouter personne. Ça aurait sauvé des vies!

  • Azizou

    Macky Sall et son Gouvernement débarquent à Kédougou pour régler en quatre mois tout ce qu’ils pas régélé depuis 12 ans ! Une région riche en fer, or et en pierres rares dont les populations ont appauvries par leur politique de pillages et d’accaparement sans vergogne ! En tant que natif de cette région, je dis « ouh ! ouh! ouh! à toute la délégation de Macky Sall ! Restez dignes comme l’histoire l’avait inculqué à vos ascendants ! Pardonnez sans oublier !

  • Leuz

    Sénégalais YEWOULENE et préparez vous avec des pierres machettes lance pierres Satan arriviste birou poup arrive

  • Leuz

    Pendant que vous soufrez qu’ils ont programmé ils vont vous prendre comme des moutons ils vont prendre l’argent du peuple ton argent pour faire des tournées

  • Maloum

    Comme Senghor en 1978. Pathétique.
    12 ans de pouvoir pour aller rendre visite à des populations plus vulnérables qu’avant, des jeunes maltraités, ignorés et massacres lors des manifestation, des localités meurtries….
    12 ans pour une présidence ratée à cause d’une incompétence qu’on voyait venir, et d’un douloureux renoncement à une candidature tant souhaitée.
    La présidence de Macky aura été un vrai gâchis.

  • Diallo

    Attention mr le president ils vont vous accuses d utiliser les moyens de l etat ou bien pourquoi vous vous faites des tournes pendant que les n ont pas le droit de faires des tournes les gueulards des plateaux de tele

  • Pabi

    Merci, Senego d’informer les Sénégalais sur la situation du pays. C’est celà qui importe. Pourtant, malgré les longues distances que vous parcourez pour recueillir l’information, il ya des sceptiques qui continuent de penser que rien n’est fait. Ce sont des aigris, des non patriotes, des méchants et surtout des ignorants. Tant que le monde continue sa marche, le Sénégal aura à sa tête, un président. C’est Macky Sall aujourd’hui, demain dans 5 mois il y aura un autre qui présidera aux destinées du pays. Il en sera ainsi jusqu’à l’éternité. Soyons positifs, raisonnables et surtout patriotes. Cette région bouge, se développe grâce à l’engagement de ses braves hommes et femmes avec l’accompagnement du gouvernement du président Macky Sall. C’est ça la réalité. N’en déplaise aux aigris. Tous mes encouragements au groupe Senego.

  • Diof

    Ils se moquent des Sénégalais !
    Ils se donnent le Droit de faire campagne et en même temps , ils empechent les opposants de faire pareil.
    Si vous vous laisser faire : le jour des élections c’est à Midi qu’ils vont proclammer les resultats et envoyer les CHARS dans les rues😭 ça sera trop tard.La Liberté ne se négocie pas !
    On n’est pas né esclave, le PAYS appartient à ´ous TOUS.

  • Bassadio

    Merci le meilleur président du Sénégal ,le Sénégal se souviendra de vous car vous avez fait un travail depuis votre accession au pouvoir.Seuls les imbéciles comme Sonko qui tente vaille que vaille à saper votre et votre personnalité mais perdue.

  • Ibrahima

    La population doit leurs tourner le dos.au lieux de travailler il va partir croire aux gens de n’importe quoi.

    • Diallo

      Tourner le dos a son president pauvre cretin de vrais idiots toujours dans le contraire

      • Deuk Rekk

        Domoukharame bi litakh mouye deme Kedougou kham nani peuple khorom naniou sarap ndeyame. Persinne ne veut de lui a part les voleurs.

    • you

      Si macky fait une tourne economique hee alors amadou ba il fait qu’oi alors ???

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *