Monsieur le Procureur de la République,
Lors d’une rencontre internationale à Dakar le 26 juin 2015, madame Nafy Ngom a tenu les propos ci-après : « On met 40% du budget de fonctionnement dans l’éducation et on n’a pas de résultats. L’agriculture aussi. Moi je sais et j’ai des documents. Si on n’avait pas détourné les milliards que le Président Wade a mis dans la GOANA, on aurait atteint l’autosuffisance ».
Les propos de cette dame doivent être pris au sérieux car elle a été chef de l’Inspection générale d’Etat (IGE) et dirige actuellement l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC). Elle dit savoir et détenir les preuves documentées que des milliards ont été détournés d’un projet national qui n’a pas encore officiellement pris fin.
Il ne vous faut pas plus pour ouvrir une information judiciaire contre X afin de retrouver cet argent et ces détourneurs. Madame Nafy Ngom est, bien-sûr, un témoin privilégié.
Veuillez agréer, Monsieur le procureur de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »
Mais c est tres bien ce que fait Mr. TOUNKARA, au moins, ca eveille les concience., ca met en garde, pour que beaucoup de chose se clarifie. Tot ou tard, ca va payer. Bon courage Mr. TOUNKARA, la Majorite de la population, est derriere vous.
il ya des gents qui son méchent comme le REBEL c notre argents il faux aller la chercher se qui est domange si létats commence a chercher cette argents c les sénégalais eu maime qui vont traité l'états de dictatur
Arrete avec tes speculation depuis des annees tu emets des lettres sans suite essaye de changer de strategie. Nous sommes tous conscients de ce deux poids deux mesures de notre justice mais je pense pas qu'ainsi tu vas te faire entendre
merci vous êtes vraiment brave
merci tounkara 5 de plus comme toi et le pays va franchir un autre palier