Touba : Senchan préféré à Auchan

Le géant français Auchan ne sera pas implanté à Touba. On lui préfère plutôt Senchan, une marque de distribution financée par Rijaal Holding SAS, une société d’investissements mouride.

A Touba, on commence à se familiariser avec Senchan. Pour d’aucuns, l’un a cloné l’autre.  Cette marque de distribution alimentaire, à l’instar de la multinationale française Auchan, a déjà ouvert quatre boutiques. Et ambitionne d’en ouvrir treize autres, note jeuneafrique.com.

Dites Senchan

Pourtant, Auchan a tenté de s’implanter dans la ville sainte via un chapiteau de 1 000 m2. Mais il fallait compter avec la détermination des commerçants regroupés autour du mouvement “Auchan indésirable à Touba”, aidés par des guides religieux, qui ont fait que le géant français a débarrassé le plancher.

18 commentaires

  1. Lamine

    Auchan et son savoir faire, habillés en Mouride. Auchan Dafa Beri pax. Bientôt une version Auchan pour chaque sensibilité…

  2. vrai mouride

    Ou est finalement la libre entreprise , et qui doit donner des ordres pour ouvrir un commerce au Sénégal ?
    Revoyez vos copies, Senegal n’a plus d’autorité etatique

    • Diop

      Malin. Encore une subtilité du groupe Auchan. Une sorte de franchise cachée, sinon Auchan attaquerait la proximité des noms et couleurs.il faudra voir la provenance de marchandises

      • Max Lemax

        Tout à fait d’accord ! Je pense aussi que ceci est une manœuvre du groupe Auchan…une sorte de cheval de Troie.

Comments are closed.