Touba : Quatre ans après la perte de Serigne Atou Diagne, pionnier du Hizbut-Tarqiyyah

Touba : Quatre ans après la perte de Serigne Atou Diagne, pionnier du Hizbut-Tarqiyyah

Il y a quatre ans, nous avons perdu Serigne Atou Diagne, un pionnier qui a éclairé le chemin du Hizbut-Tarqiyyah.

Le 22 janvier 2021, Dakar a dit adieu à une figure emblématique de la communauté mouride avec le décès de Serigne Atou Diagne, à l’âge de 70 ans. En tant que membre fondateur et leader moral du Dahira Hizbut-Tarqiyyah, il a joué un rôle essentiel dans l’organisation et la mobilisation des étudiants mourides à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Sa foi inébranlable, son engagement dévoué envers la Mouridiyya, son intelligence stratégique, ainsi que son audace et son courage sans limites, faisaient de lui un homme d’exception.

L’histoire d’Atou Diagne est intimement liée à celle du Dahira des étudiants mourides (Dem) de Dakar, qui a évolué pour devenir le Daara Hizbut-Tarqiyyah.

Créé en janvier 1976, le Dahira Hizbut-Tarqiyyah a été le premier mouvement islamique à voir le jour au sein de cette prestigieuse université, marquant ainsi une étape significative dans l’engagement des jeunes dans la vie religieuse et sociale.

Ce mouvement a reçu l’approbation de Serigne Abdoul Ahad Mbacké, alors khalife général des mourides, soulignant ainsi son importance et son influence au sein de la communauté.

1 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *