Publicité

Touba : Le Collectif des imams désapprouve Imam Oumar Diène à la tête de la CONACOC

Le collectif des Imams de Touba, par la voix de Imam Serigne Cheikh Sall, ne reconnaît plus  la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC)  dirigé par Imam Oumar Diene, depuis la disparition de Mourchid Iyane Thiam.

La cassure 

Publicité

Selon Imam Serigne Cheikh Sall, cette commission n’est ni légale ni légitime. « Depuis la disparition de feu Imam Mourchid Iyane Thiam, aucune assemblée générale n’a été convoquée pour son remplacement par un Imam digne de son nom qui maîtrise les préceptes de l’Islam. Tous ceux qui gravitent autour de cette association ne travaillent que pour leurs propres comptes« , a-t-il dit, dans une note parvenue à la rédaction de Senego.

Responsabilité de chacun

Publicité

« C’est aux khalifes généraux de prendre leurs responsabilités pour corriger les manquements de cette commission qui ne fait pas l’unanimité dans les foyers religieux du pays », regrette Imam Serigne Cheikh Sall, représentant du collectif des imams de Touba.

Rappel

Mourchid Iyane Thiam a été rappelé à Dieu dans la nuit de jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2021, des suites d’une maladie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire