« Touba n’a jamais réclamé un statut spécial, Touba est une ville dans le Sénégal »

« Touba n’a jamais réclamé un statut spécial, Touba est une ville dans le Sénégal »

Les populations de Touba sont dans la tourmente avec les nombreux cas de violence qui déstabilisent leur quiétude. Raison pour laquelle, elles ont réclamé un statut spécial pour la ville Sainte. En attendant, les autorités administratives et religieuses comptent unir leurs forces pour juguler le mal. Dans ce sens, un numéro vert a été mis en place.

« Touba n’a jamais réclamé un statut spécial. Touba est une ville dans le Sénégal habité par des citoyens sénégalais. S’il y a un léger flottement quelque part, parce que la ville est passée de  statut de communauté rurale à une commune. Maintenant, Touba va bientôt bénéficier de l’ensemble des prérogatives sécuritaires et administratives d’une ville moderne », a assuré et rassuré  le préfet Modou Mbacké Fall sur la Rfm.

6 COMMENTAIRES
  • lune

    Il est peut être temps qu'on sache réellement le statut de Touba au Sénégal . Si comme le dit le préfet Touba est une ville Sénégalaise dans le Sénégal , donc doit accepter que dans le Sénégal il n'y'a qu'un président qui est élu , et qu'il y'a des lois votés qui doivent être respectés partout au Sénégal ( loi sur la parité ) qu'on reconnaisse a Touba une certaine particularité pour ce qu'il représente pourquoi pas le seul problème c'est que cette particularité de trouve dans les quatre coins du Sénégal

  • kupukala

    C'est ce qui s'appelle dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout-bas.

  • bègue s touba rek

    Fi gat macky momou go wade momou go s touba mon ga mome mon dakh lifa am amoul feene s touba moga fa deeff bo pame

  • kupukala

    *pensent

  • beugue serigne touba bamou diekh

    khana ay tidiane nguen bou len mere serigne touba mo defar touba te lou wakeureum beugue moy ame

  • kupukala

    Franchement, va apprendre à lire toi @beugueserignetoubabamoudiekh!

Publiez un commentaire