Publicité

Touba / Magal : les grands défis de l'édition 2016

Le grand Magal de Touba débute cette année par la tenue  d’un forum sur  » notre identité islamique et les défis  de la mondialisation « . Le comité d’organisation était en conférence de presse.

Les préparatifs du mangal de Touba vont bon train. En conférence de presse, hier à la mosquée de Massalikoul Djinane, le comité d’organisation a livré les grands axes de l’événement religieux prévu au cours du mois de novembre 2016. Serigne Abdou Hahad Mbacké, membre du comité annonce un forum qui a pour thème  » notre identité islamique et les défis de la mondialisation « . La cérémonie d’ouverture est prévue à Bambilor le 28, Octobre et le 29 du même mois se tiendra un panel scientifique à King Fahd Palace avant de laisser place le lendemain à la cérémonie de clôture à la mosquée de Massalikoul Djinane.
Par ailleurs, la confrérie mouride annonce la décentralisation de quelques conférences vers les régions de Kaolack, de Fatick, et de Diourbel à partir du 23 Octobre. Selon Abdou Hahad Mbacké, cette décentralisation va dans le cadre de mieux faire l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
Au cours de sa conférence de presse, le comité a été interpellé sur diverses questions sociales et internationales. En ce qui concerne le terrorisme, les membres du comité estiment qu’ils ne répondront pas « aux provocations » nous append Walf quotidien.

 

Laisser un commentaire