PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
bakhiya - Touba : La dépouille d'un présumé homosexuel crée la zizanie

Touba : La dépouille d’un présumé homosexuel crée la zizanie

Le Dahira Moukhadimatoul Hidma, en charge de la gestion des cimetières de Touba et de la grande Mosquée est sur le point de faire sortir de la ville sainte ce vendredi 25 octobre la dépouille d’un présumé homosexuel.

Les parents tentaient de l’inhumer au cimetière « Bakhiya », nous apprend la Rfm. A noter que l’identité et l’âge du défunt n’ont pas été révélés.

Cimetière Bakhiya

C’est le défunt Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, qui a baptisé le nouveau cimetière de Touba du nom de « Bakhiya ». Il est érigé à la suite de la fermeture de l’ancien  situé à l’est de la Grande Mosquée.


Sens

Ce nom est symbolique à plus d’un titre. Il rappelle le patrimoine du monde musulman que représente le cimetière de Médine où reposent des Compagnons du prophète de l’islam, Mouhammad (psl).

 

 

Expulsé Touba
whatsapp 325
Annonces

(10) commentaires

Baba 99

N’importe quoi. Ce pays sombre. Au lieu de s’occuper à développer le pays, on est en train de le couler. Ces trucs et machins nous ont aliénés. Et puis aucun yeurmeunde, alors qu’on se reclame d’un Dieu miséricordieux.

Timbaaal

De toutes façons tous les mbandekaats, toutes les prostituées, toutes les pro vedettes de porno comme mbatio, tous les ivrognes, tous les homosexuels, tous sont des mourides et ne jurent que par le nom de marabouts mourides !

Tougnoum Gueulem

Timbaaal va revisiter le Mouride et tu sauras qu’il n’est pas simple ou facile de l’être. Adorer Allah SWT avec tout ce que cela exige et travailler licitement sont des recommandations. Dieu jugera.

Alioune

Il faut vote avoir un débat sur l’homosexualité au Sénégal car nous sommes en train de ce cacher alors que nous tous savoir qu’il y a beaucoup d’homosexuels dans notre
Pays.
Et même au plus haut lieu administratif et religieux.
Il faut ce demandé qui dirige notre pays, un état laïque ou religieux

Rachel

Du n’importe quoi…L’ISLAM ne dit pas ça…la terre appartient à tous ..fommage pour un monde musulmans qui de dégrade de jours en jours…le pays SAINT Mahomet cest L’Arabie Saoudite ..et Mahomet n’accepterai jamais ces différences…Mahomet est bon et généreux.. tout comme JÉSUS. Quant des gens du village sont venus le voir pour lapiderune femme..JÉSUS a répondu que celui qui n’a pas touché à cette femme. Qui lui jette la première pierre..tous les hommes de sont retirés la tête baissées.. mes PAYS AFRICAINS du tiers monde se dégradent de jours en jours..les occidentaux se développent et se moquent de nous…réveillons nous et laissons nos morts reposés en PAIX..sur la TERRE que DIEU nous a donner..partout dans le monde..cordialement .

    Fervant Talibé Bamba

    Vous dites n’importe quoi l’homosexualité ne passera pas a touba peut-être d’autres localités Serigne Touba choisi ces propres disciples pas facile d’être mouride.dieureudieuf Serigne Touba si ce n’était vous nous sénégalais nous serons athées

Baba 99

Faux fervent da ngay fenn
Parle pour toi, ne generalise pas. Tous les Sénégalais ne sont pas devenus des musulmans grace à Serigne Touba. Yow peut-être. Et il n’aurait même pas accepté la mauvaise image que des ignorants donnent de son enseignement.
De toite facon, des gens bêtes ne peuvent pas comprendre certains arguments.

Alassane Diallo

Je ne suis pas Mouride mais j’zime amadou bamba et ses seccesseurs sont des vrais hommes de DIEU je conseile a toutes les maisons religieuse d’etre vigilants a certaines personnes qui ont des comportements anormales par rapport a la religion musulman (qu’il soit tidiane, mouride layene, niassene etc…

Jerome

Vous nous embêter avec vos religions confrerique même un gay a droit à une priere mortuaire , laver enseveli car le pardon est affaires du seigneur on peut juger être partie . Ce qui se passe à Touba est la responbalite d’un etat laique est sont manque d’autorite un jour viendra ils vont demander leurs independances on aura la principaute Mouride au Senegal qui vivra verra la partition du Senegal

Publier un commentaire