Le voyage de Macky Sall à Touba a semé beaucoup de désordre au sein des communications traditionnels et des chanteurs de Khassaides. L’argent que le président a distribué a causé des bagarres entre ces gens. En effet, aprés avoir reçu 500 000 F CFA des mains du Farba Ngom, le député et griot du chef de l’Etat, le Le coordonnateur des communicateurs traditionnels de Touba est retourné auprès des siens et leur a déclaré n’avoir reçu que 250.000 FCfa. Mis au le parfum de cette forfaiture, le député et griot attitré de Macky Sall dénonce le mis en cause qui, finalement, bat en retraite avant d’évoquer des erreurs dans le décompte du nombre de billets perçus.
A côté de cett incident un autre s’est déroulé dans la résidence Khadimou Rassoul. Là , un adolescent tenu au collet par un groupe d’individus déchaînés se démène pour sortir des griffes de ses assaillants. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un agent de Safinatoul Amane (la police religieuse de Touba). Ces gens se disputaient autour des 200 000 offerts par le chef de l’Etat.
Ayant tenté, en vain, de départager le groupe de jeunes, l’agent de Safinatoul Amane s’est saisi des 200.000 FCfa. Aux dernières nouvelles, l’affaire a atterri à la police.
farba ngom est pire que farba Senghor Senghor
daguene di fene rek ces info ne snt pas vérifié juste il s’agit de touba et vs créé des blabla
C’est vrai y’a rien dans le pays les gens n’ont rien et ils sont fatigués
ta raison copin, hiff moy andy aye vice
mon dieu khiif baakhoul, yalla nagnou yalla mousseul thi niak, tè doliniou ngor