Publicité

Tortures des présumés meurtriers de T. Sané: Une mission de l'Onlpl à Tamba

Commandant

L’Observatoire national des lieux de privatisation de liberté (Onlpl) a envoyé une mission à la prison de Tambacounda. L’objectif est de s’enquérir des conditions de détention des présumés meurtriers de l’adjudant-major, Tamsir Sané. Cela fait suite aux informations selon lesquelles ces détenus seraient torturés.
Mission

Deux (2) jours, c’est le temps qu’a duré la mission d’observation. Selon la Rfm, elle s’est effectuée entre les 8 et 9 du mois d’août à la prison de Tambacounda où croupissent les présumés meurtriers de l’adjudant-major, Tamsir sané. Une façon de constater de visu les conditions de vie et d’existence des détenus en question.

Publicité


Résultats 

Pour l’heure, aucune information susceptible de lever l’équivoque n’a encore filtré de la part des envoyés de Madame Josette Marceline Ndiaye LOPEZ.  Le moins qu’on puisse retenir de cette mission, c’est la rédaction d’un rapport qui sera remis aux autorités compétentes sous peu.

Publicité

Rétrospective

Il a été noté récemment que les présumés meurtriers de l’adjudant-major, une bande à treize personnes, auraient été torturé de la prison où ils croupissent. A noter que ces détenus avaient été arrêtés suite à l’assassinat de Tamsir Sané à Koumpentoum.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. P.serviteur

    Chers internautes, respectons la présomption d’innocence. Il y a rien de plus odieux que de oter la vie à un être humain. Que son âme repose en paix. Cependant, nous avons choisi de régir notre pays suivant le fonctionnement des républiques « laique » inspiré de celui de notre tuteur la France. Nous avons dépénalisé la peine de mort et avons adopté le même mode de fonctionnement que la plus part des pays occidentaux. Nous estimons qu’une personne n’est déclarée coupable que lorsqu’elle aura été jugé.

    En attendant on lui accorde le droit à la présomption d’innocence. La torture peut aliéner la vérité. Autrement dit, une personne peut avouer un crime qu’il aurait pas commis sous la torture. Nous devons veiller au droit à une justice équitable pour chaque individu mais aussi aux droits des détenus qui sont maigres tout des êtres humains. Nul n’est à l’abris de cette épreuve.


    Qu’Allah nous préserve dans le droit chemin et écarte notre pays de ces moments sombres que nous traversons.


    Bonne fête de Tabaski à tous.


    Pauvre serviteur


  2. O

    De qui se moquent ces observateurs? Ils se préoccupent du sort des criminels mais s en fichent éperdument des victimes . Ces observateurs pensent à la souffrance éventuelle des assassins mais ignorent royalement les souffrances des gendarmes blessés . Ils parlent des droits des criminels mais meprisent ceux des honnêtes citoyens . Ces observateurs sont véritablement des complices des criminels .


  3. Pourquoi créer une commission avec les ONG pour aller voir comment vivent les 13 bandit qui on assassiné l’adjudant Sané.

    Il ne faut pas imiter le système européen, car en faisant ça la la population sera en danger. car les assassins n’auront plus peur de la loi …

    Sa aurait été un pays arabes ils seront condamnés à mort ou emprisonnés à vie.

    Nous dirigeant font des yeux doux à l’européen pour avoir des subventions et laisser le pays en cacahuète.

    la population ne vous a pas élu pour ça.

    Pape Diaby


  4. Je vous demande si vous avez envoyé une mission pour aller voir comment la famille du gendarme tué fêtera cette tabaski ? Ces faux ONG sont dans nos pays pour faire du bruit pour obtenir le soutien financier des occidentaux. Il sont prêts pour faire du n importe quoi .


  5. Madame Ndiaye la vous confonfez vitesse et precipitation vous envoyez mission dobservation a Tamba pour faire quoi? je crois si vous faites votre travail comme vous pretender cest de leurs fournir des avocats. Votre travail se trouve a Reubeus si vous defendez le droit.a la liberte car a Reuneus ya des gens en detention provisoire plus dun an.meme des annees .ou eux ils font pas partis du systeme. ?


  6. Ok mais il faut dire aux membres de cette maudite commission de patienter en priant que ces enfoirés assassinent leur père ou mère. Ils seront en ce moment là bien placés pour faire un très bon rapport. Merci.


  7. Il y a t-il pire torture que celui qui touché à bout portant, se bat contre la mort ? Pendant ce temps où etaient ces gens des droits de l’homme. Je ne dis point les eliminer mais les torturer dagana.


  8. Goumoul ne nous fait pas la leçon si c, était ton frère qu,on a tuè j,en suis sûr que tu ne vas pas dire ça.tous les moyens sont bons pour tirer le ver du nez à ces rats


  9. Qu’elle mission ?waye allez-vous faire enculer comment peut-on protèger des assassins.il faut savoir ce que l’on veut finalement.ces chiens méritent d’être exécuter sans pitié.


    • ASSANE Ndiaye

      Goumoul wayow fo djogué ak sa tour bou nakadi bi. Gnouy wakh nga gnouy wakh ay stupide déclaration des droits de l’homme. Tamsir mi gnou réy nak mom amoul ay droit sougnoula deglo. Bou tamsir donone sa Baye do wakh li . Cone amal yeurmandé thi sokhnam ak njabotam. Gni li gnou yelol moy gnou réy léne té lolou kessé mo fiy djeulé Lou ni mel


  10. C’est seulement au senegal que l’on voit des gens défendre des criminels.. ces meurtriers méritent d’être tué, maltraité et même brûlé vif ce sont des microbes. Cet observatoire est dirigé par des imbéciles, des domeirame


Laisser un commentaire