Tony Blair reçu par le Président Diomaye : les détails d’une visite…

Tony Blair reçu par le Président Diomaye : les détails d’une visite…

L’ancien Premier ministre britannique, Anthony Charles Lynton Blair, a été reçu ce jeudi par le président de la République, Diomaye Faye.

Cette visite de Tony Blair s’inscrit dans le cadre de sa fondation, l’Institute for Global Change, qui vise à poser les axes de coopération avec le Sénégal, renseigne Dakaractu.

L’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, vient souvent à Dakar et dans d’autres pays en développement dans le cadre des activités de son institut, qui collabore à titre gracieux notamment dans les domaines de la plateforme digitale E-santé et de l’agriculture.

Pour rappel, il avait été reçu par l’ancien président Macky Sall et avait décidé d’accompagner le processus de croissance économique du Sénégal sur la voie de l’émergence, à travers le Tony Blair Institute for Global Change.

5 COMMENTAIRES
  • Paul

    Ce Blair un grand imbecile. Lui Bush et Aznar avaient crée des mensonges comme quoi Saddam hussein avait des armes chimique. Ils ont attaqué l Irak causé des milliers de morts innocents. Quelques années plus tard ce même sans vergognes de Blair reconnaissait qu ils ont menti qu il n y avait aucune arme chimique.

  • Sore

    Liii daloul sama khél dara cledor sene viens nous explique ces ancien leader européenne sont tous ensemble kii moye Macron di baiden lii héwe Lybie ak Afrique si pliage de nos ressources yépe niome la il faut être ferme avec eu et collaborer avec la Russie ba tahawe ci non dou yombe d’ÉE

  • Regard

    Les deux fauteuils sont différents; Diomaye assis sur l’ancien fauteuil de Wade et Blair sur l’ancien fauteuil de Macky

  • Brun

    Ah toutes ces fondations…..étrangères ne sont en réalité que des vitrines politiques des pays étrangers qui veulent officer au Sénégal 🇸🇳

  • Mbengue

    Les anciens premiers qui sont des courtiers des multinationales se présentent à travers leur fondation comme couverture politique.
    Mais nous devons sauver le Sénégal de ces experts des domaines pétrolier et le business des armes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *