Togo: Emmanuel Adébayor tire un trait sur une carrière d’entraîneur et de président de Fédération

Togo: Emmanuel Adébayor tire un trait sur une carrière d’entraîneur et de président de Fédération

Retraité depuis quelques années après une dernière aventure avec le club Olimpia au Paraguay, Emmanuel Adébayor ne prévoit pas de devenir entraîneur, à l’instar de nombreux anciens joueurs.

Interrogé lundi par Afrik-Foot sur son éventuelle candidature à la succession de Paulo Duarte, l’ancien attaquant des Éperviers du Togo a été catégorique en affirmant que les histoires d’entraîneurs ne l’intéressent pas.

Adébayor a expliqué qu’il ne veut pas être entraîneur car il sait qu’il n’a pas le tempérament pour ce métier. Il a évoqué son impulsivité en mentionnant que, par exemple, il pourrait perdre son calme et en venir aux mains avec un joueur, ce qu’il considère comme inadmissible.

Le joueur a également exclu la possibilité de devenir président de la Fédération togolaise de football (FTF), contrairement à d’autres grandes légendes africaines du football comme Samuel Eto’o à la Fédération camerounaise et Didier Drogba qui a tenté, sans succès, de prendre la présidence de la Fédération ivoirienne.

Adébayor préfère se concentrer sur le soutien aux jeunes, en partageant son expérience et en leur prodiguant des conseils sur la manière d’aborder les matchs et de gérer la pression. Il a précisé qu’il ne souhaite pas occuper un poste rémunéré au Togo, ajoutant qu’être président de fédération l’empêcherait de réaliser ce type de mission.

Malheureusement, Adébayor ne peut pas jouer ce rôle auprès des Éperviers du Togo en raison de mauvaises relations avec la Fédération togolaise et le ministère des Sports. Cette situation lui interdit de s’approcher de l’équipe nationale et de son vestiaire, une situation qu’il déplore et dénonce régulièrement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire