Tivaoune : Me Madické Niang explique sa longue attente chez le Khalife

Après plusieurs heures d’attente, la délégation de Me Madické Niang a été reçue mardi par le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Une affaire ayant suscité quelques interrogations. Mais le leader de la coalition « Madicke2019 » est contre la dramatisation.

« Ce sont des problèmes d’organisation. Vous savez, chez les marabouts, ce n’est pas la même chose que dans certains services où il y a un  protocole assez rigoureux capable de régler certaines situations », a d’emblée explique l’avocat au sortir de cet accueil.

Télescopage dans le salon du domicile du guide religieux

La débandade est partie d’un télescopage – dans le salon du guide religieux – que la délégation de Me Niang aurait évité à tout point de vue. Selon Madické Niang, ils – lui et Cie – étaient de la salle pendant que des gens sont partis directement dans le salon. Ne pouvant pas leur demander de quitter explique-t-il, il leur a fallu attendre qu’ils soient reçus en premier lieu.

Conditions d’accueil de la délégation

Chaleureuses. Elles – conditions – l’ont été, se réjouit Me Madické Niang selon qui, c’est le Khalife général en personne qui s’est déplacé vers eux pour leurs serrer la main avant de leurs  demander de prendre place. « Ne tirer pas des leçons hâtives », lance-t-il aux journalistes indiquant qu’ils sont les bienvenus dans « cette maison ». M. Niang s’est aussi félicité d’avoir resté plus longtemps que possible avec le Khalife.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire