Tivaouane: Les 3 dimensions qui marquent la vie de Serigne Babacar..(vidéo)

Sur les traces de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, Serigne Babacar Sy n’a sauté aucun pas. L’islam, les Daahira, et la confrérie tidiane, l’homme au bonnet carré a circonscrit sa vie entre ses trois dimensions. Une oeuvre au service de la religion musulmane.

C’est à Saint-Louis que le fils de Seydi Hadji Malick et de Rokhaya Ndiaye a vu le jour en 1885. C’est sur son « khalifa » que les cercles de fidèles communément appelés « Daahira » foisonnent.

Les rênes du « Khalifa. »

Entre 1920 et 1923, il fonde le « Daahiratoul Kiraam ». Dans cette période, plus précisément le 27 juin, il succède son père et prend les rênes du « Khalifa. »

Son autorité, sa pédagogie

A 37 ans, le guide spirituel continue le legs de son père Seydi Hadji Malick Sy et son âge ne constitue point un handicap.  Serigne Babacar Sy impose son autorité, prime sa pédagogie et dévoile sa science en éducation islamique.

L’enracinement et l’ouverture, la fermeté et l’indulgence

Le guide religieux concilie l’enracinement et l’ouverture, la fermeté et l’indulgence. Une harmonie des contraires que Serigne Babacar Sy modulait subtilement. Il inspire les fidèles tidianes par sa dimension mystique

3 COMMENTAIRES
  • Aliou Ndiaye

    Radiy Allah ou ahne hou

  • Serigne Ndiaye

    RYTA symalick

  • Elhadji Cisse

    Machallaah sy

Publiez un commentaire