PUBLICITÉ
aspt"

Thiès : Zahra Iyane Thiam octroie 30 millions au réseau régional des femmes mutualistes (Senego Tv)

Le ministre de la microfinance de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam a présidé ce samedi 14 mai, la journée de « Sargal » organisée par le réseau régional des femmes mutualistes de la région de Thiès.

Selon Zahra Iyane Thiam, en réunissant autant de femmes, dans un seul lieu et en un seul temps, le Réseau régional des Femmes Mutualistes de Thiès a démontré, qu’il constitue un acteur incontournable dans l’amélioration de la condition féminine dans la région de Thiès.

Et pour concrétiser la vision du président de la République, Macky Sall sur l’autonomisation des jeunes et des femmes, Zahra Iyane Thiam a alloué une enveloppe de 30 millions FCFA aux membres dudit réseau qui sont aux nombres de 89 mutuelles dans les trois départements, chaque réseau recevra 10 millions FCFA.

« La mutualité est au cœur de l’Economie sociale et solidaire, en ce sens que le caractère mutuel de votre action traduit parfaitement la solidarité qui caractérise ce secteur éminemment stratégique, vecteur de développement économique qui place l’Humain au début et à la fin de toute action. C’est pourquoi, les mutuelles, qu’elles soient du domaine de la santé ou de l’épargne, sont des acteurs à part entière de l’Economie sociale et solidaire et la loi les considère comme tels », déclare Zahra Iyane Thiam.

Regardez !

#Mutualistes #Sargal #Thiès #ZahraIyaneThiam

PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. maky

    D accord c est l argent du contribuable se negalais.Toujours vive sonko avec sonko

  2. max

    l’argent des sénégalais est attribué aux Sénégalaises pas aux étrangers. l’initiative est à saluer surtout en tant que ministre de la microfinance. les sénégalaises sont de vraies battantes, elles méritent amplement cet appuie. au moins on les a pas demandé de cotiser pour quoi que ce soit .

  3. Magnum 360

    Félicitation à Zahra lyane une brave dame qui perpétue les vœux tu président Macky sall

  4. Kolitenguela

    On ne peut que magnifier cette action qui renvoie a la grande de cette dame toujours près du président Macky sall pour l’avancement du pays