» Macky Sall a appelé certains responsables de Thiès, pour leur demander de mettre un terme aux divergences internes « , C’est pourquoi, le député Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar était ce week-end dans la cité du rail, pour prêcher l’unité.
Compte tenu de la crise interne qui s’exacerbait de jour en jour, marquée par des déballages par presse interposée et des plaintes à la police, Malick Dieng s’en est ouvert à l’imam Oumar Dème et c’est ainsi qu’ils ont pris l’attache des Imams et Oulémas de Thiès, avant d’inviter Moustapha Diakhaté à descendre à Thiès, pour prêcher l’unité.
Selon Moustapha Diakhaté, le cas de Thiès préoccupe le Président de Macky Sall et dès qu’il l’a informé de la démarche de Malick Dieng, le chef de l’Etat a aussitôt pris son téléphone, pour appeler certains responsables et leur demander de mettre un terme aux divergences.
Devant les Imams et Oulémas qui l’ont reçu à Keur Mame El Hadji, Moustapha Diakhaté a indiqué que Macky Sall a une chance à Thiès, pour avoir réussi à inverser la tendance politique à l’échelle départementale, là où Me Abdoulaye Wade a toujours échoué malgré les fortes sommes d’argent distribuées et les nominations tous azimuts. Mais, dit le président du groupe parlementaire Bby, il est nécessaire maintenant de sceller l’unité dans la commune de Thiès pour espérer y signer une victoire électorale.
Pour y parvenir, il a suggéré aux Imams de prendre contact avec tous les responsables du parti à Thiès et de leur demander individuellement de renoncer aux querelles de positionnement et de travailler dans l’unité pour créer les conditions d’une victoire.
«Après avoir rencontré individuellement les responsables pour prêcher l’unité, il s’agira de les réunir ensemble devant la presse et de leur demander de jurer de respecter les engagements allant dans le sens de la dynamique unitaire», renseigne-t-il., dans les colonnes de L’As.