Publicité

Thierno Bocoum : «Sonko n'a pas d'injonctions à faire, s'il ne fait pas sa DPG, il ne doit plus être considéré comme PM »

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Dakar, Thierno Bocoum, président du mouvement Agir, a exprimé sa colère envers le Premier ministre.

Il a critiqué Ousmane Sonko pour ses menaces de présenter sa Déclaration de Politique Générale (DPG) en dehors de l’Assemblée nationale.

Publicité

Thierno Bocoum a déclaré : « Le Premier ministre n’a pas d’injonctions à faire, s’il ne fait pas sa DPG, il ne doit plus être considéré comme chef de Gouvernement. »

En termes clairs, M. Bocoum a souligné que Sonko doit respecter le cadre institutionnel en présentant sa DPG devant l’Assemblée nationale, faute de quoi il ne devrait plus être reconnu comme chef du gouvernement.

Publicité

Il ajoutera que «la Déclaration politique générale est une affaire des députés, ils sont tous compétents mais ils leur manquent une entente ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. ....

    Le problème c’est ousmane sonko.

    Il faut que ousmane sonko arrête. Qu il arrete de parler et travaille pour que Diomaye réuisse son mandat et ait un 2ème mandat sans probléme .

    Les tessantés et polémiques stériles et imbéciles ne nous interessent pas .


    Les parades et défilés de môde , les parés , sangnssés , di solle di simi , cette mentalité de boy ziguinchor , c est dépassé .

    Et puis d ailleurs on en a rien à foutre .


    Nioune liniou soxal moye na noppi té liguéye .

    ousmane sonko qu il ferme la bouche et tarawaille .

    Un point c est tout . Tout court.


    Kouma saggaa ak yowit.


  2. benewaye5

    Ki mom xana amul ay mboks?!!! Certainement il a des choses a cacher! Ou etait il lorsque les jeunes tombaient comme des mouches sous le regime de Macky?! J’ai perdu tout respect pour ces gens!


  3. Thierno

    Thierno napaloul te maye niou diame mo gueune si yowe. Tu represente rien pas dans ce pays mais meme pas dans le quartier ou tu habite. Niak diommme


  4. Adianda

    Thierno tu deviens ridicule toi qui disait que le PM n’est pas contraint de le faire tout de suite puisque le règlement ne prévoit pas de timing Et SONKO a dit qu’il le ferait si les députés acceptent de mettre à jour le règlement intérieur Ce n’est pas en te mettant en colère dans la haine injustifiée que tu arriverais à te faire entendre Il faut respecter la majorité des sénégalais qui ont misé et qui comptent encore sur le duo Diomaye-Sonko


  5. pere mbodj

    Ousmane sonko. Un PM qui déshabille ses ministres dans la rue publique en disant des contrevérités sur eux de façon éhontée. Voilà 2 dimanches pour le ministre de la justice et celui de l’intérieur. A qui le tour pour les dimanches à venir . A VOS VIDÉOS ET PLUMES , MEFIEZ-VOUS DE LUI !!!!!!!! LENTINOR MOUYE SENNEU LEU . KAWTEF.


  6. pere mbodj

    Vous ignorez totalement qui est Thierno bocoum. Un homme

    Digne et valeureux qui, avec un couteau sur la gorge, préfère mourir que de dire des contrevérités, comme ousmane sonko en a l’habitude avec la VAROPHOBIE qui le suit comme son ombre . Comme il y’a un gâteau à se partager, Thierno bocoum ne fera jamais parti de ce partage sinon il vomira toute sa vie jusqu’à déverser ses tripes. Il n’est pas de ces politichiens qui marchandent . VIVE THIERNO, VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA DÉMOCRATIE ET EN BAS LA RUE PUBLIQUE, LA DOLLECRATIE ET LA

    MYTHOMANIE.


  7. Sidy

    Qui vous a dit qu’il ne veut pas le faire ???. Arrêtez vos propos malhonnêtes . Pourquoi tu ne dénonces pas les falsifications du règlement intérieur ? Toi en âme et conscience tu sais que Sonko est plus apte que . Quelle est ta formation, diplôme et boulot ??????? A part la politique ?


  8. pere mbodj

    Si je comprends bien Toure alioune,il y’a donc UN GÂTEAU À SE PARTAGER? Voilà ce qui est dangereux et qui peut nous amener à dire que les gens qui nous gouvernent ne sont suivis que par des INCULTES,qui ne prennent même pas la peine de réfléchir avant de faire des commentaires . ILS SONT TOUS DES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES, DES MOUTONS DE PANURGE, qui une fois mis dans un enclos de vaches , brouteront la paille avec elles.comme à l’image de leur mentor MYTHOMANE. Alors c’est comme LA DANSE DES FOUS, qui,même après l’arrêt des tams tams continuent à danser.ARRÊTEZ WA PARTI KEUR DOFFE YII.


  9. Baye

    Si vous ne permettez pas aux citoyens de dire leurs pensées ça reviens au même de laisser Macky sall continuer son anarchisme respecté les chacun a le droit de dire ce qu’il pense dans le pays et Arrêté d’insulter les gens nous sommes en democratie


  10. citoyen

    et qui va plus le reconnaitre toi ? limoy wakhi dof tu n’a le peuple avec toi et tu represente rien du tout sur la scene politique maintenant celui qui veut se faire voir attaque sonko bandes de minables


  11. @le peuple@

    ecoutez cet imbecile qui ose donner des lecons sache que tu represente rien du tout sonko dont tu parle est plus credible que toi espece de cochon


  12. Pape

    Merci beaucoup Thierno Bocoum. Toi au moins tu as le courage de dire la vérité face à ce gouvernement d’amateurisme et d’arrogance Sonko en 1e


    • TruthHurts

      Il ne faut même pas écouter ces méchants hypocrites! Où étaient ils quand Abdoul Mbaye est resté 8 mois avant de faire sa DPG et quand Macky Sall en avait pris 7 mois? Et puis quand un ignorant qui ne sait même pas qu’il n’y a aucune loi qui fixe un délais de faire sa DPG, il ne mérite pas de parler et emmerder les gens avec cette haine et jalousie d’un hypocrite et d’un lâche!

      Voilà des personnes qui n’aiment point ce pays! Tout ce qu’ils veulent c’est de voir le Sénégal tomber parce qu’il n’aiment pas voir Sonko réussir en 3 mois là où ils ont échoué pendant plus de 10 ans de règne!!!!

      Sales vautours et hypocrites!

      May Allah bless Senegal 🇸🇳


      • le savant

        cest pas une question de mechancete thiero bocouù n’a pas la capacite ni le talent d’exister politiquent donc sa solution c’est d’attaquer celui qui detient le buzz ousmane sonko mou selmi pour continuer a vivre politiquement sinon on va l’oublier


      • devian

        Ce thierno bocoum est aveuglé par sa haine envers sonko , c’est devenu une obsession de sa part

        Je lui conseille d’aller faire alliance avec Moustapha Diakhate et Bougane gueye Dani ;peut être qu’il pourront rivaliser du partage des militants du défunt APR , dont l’ex chef a préféré s’exiler au Maroc et se mettre a la disposition du futur gouvernement Français dirigé par les racistes du front national


Laisser un commentaire