Thierno Bocoum : « Nous ne baisserons jamais les bras parce que… »

Le parrainage est passé comme lettre à la poste à l’Assemblée nationale, ce jeudi 19 avril. Même si la tension a été vive dans certains coins de Dakar et certaines régions, la majorité a quand même voté le projet de loi. Arrêté puis relâché, Thierno Bocoum, joint par Senego,  est scandalisé par « le recul démocratique instauré par le Président Macky Sall ».

« Je suis tout simplement scandalisé par ce qui se passe dans mon pays, notre pays à nous tous le Sénégal. Nous n’avions jamais pensé qu’en 2018 nous en serions là dans cette logique de recul démocratique inacceptable instauré par le Président Macky Sall« , peste-t-il au bout du fil.

Pour le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de  la République (Agir), ce qui s’est passé hier est une forfaiture. « On ne peut pas comprendre une loi qui concerne une modification de la Constitution, ait voté sans débat. C’est inacceptable, c’est incompréhensible« , déplore Thierno Bocoum sur Senego.

Il poursuit : « Cela ne m’étonne pas qu’on puisse arrêter des gens qui tout simplement on eu le souhait d’aller assister à la plénière et qu’ils soient brutalisés, qu’ils soient pris en otages pendant plus de 20 heures. C’est dommage et regrettable ».

Toutefois, l’ex-membre de Rewmi, appelle l’opposition à prendre ses responsabilités et continuer la bataille ensemble. « Ce pays nous appartient, nous allons continuer à nous battre. Nous n’allons jamais baisser les bras parce que nous considérons que c’est à nous de prendre notre responsabilité et nous les prendrons. En dehors de ce qui s’est passé hier jeudi sur le vote du parrainage, il y a d’autres projets en vue. Donc, il faudra qu’on continue à mener le débat et si possible mener les combats ensemble. Car, il s’agit de question de principe… »

 

3 COMMENTAIRES
  • Malick

    Voys n’avez rien vu pour le moment.

  • Verites

    Sur le principe je suis d’accord avec toi. La vrai democratie c’est lorsque l’opposition jour son rôle d’opposant ce que vous faites avec brio. Par contre la véritable dictature c’est lorsqu’une minorité veut imposer sa loi à une majorité. C’est là où je me démarque de l’oppostion. On a tous vu que vous avez refusé le dialogue sous prétexte que Macky Sall n’est pas crédible. Qu’à cela ne tienne c’est votre droit. Mais que les députés de l’opposition passent 5 heures d’horloge sur la recevabilité ou l’annulation ou report du vote, ça c’est impardonnable car le peuple attendait les arguments de fond de ceux qui étaient pour ou contre. Les députés de l’oppostion auraient dû attaquer d’emblée le contenu de la loi en édifiant ainsi le peuple. Mais regardez le spectacle triste qu’ils nous ont servi. De vrais farfelus qui privilégient les attaques personnelles jusqu’à en venir aux mains. Ce que je retiens c’est que cette loi ne dérange que les partis politiques qui se servent des deniers publics comme leur gagne pain (partis entretenus par le pouvoir ou par les maires). Cette loi aura le mérite d’éliminer tous les candidats farfelus et non représentatifs.

  • GANGSTAPOLITICS

    Il ne faut jamais baissé les bras il faut juste envoyer vos enfants et femmes aux manifestations

Publiez un commentaire