Thierno Bocoum: « Notre président de la République est à la merci des multinationales qui… »

Selon Thierno Bocoum, « Macky serait destitué pour haute trahison si nous étions dans une République vertueuse…« . Il s’exprimait lors du lancement de son mouvement Agir (Alliance générationnelle pour l’intérêt de la République), ce vendredi.

L’ancien porte-parole de « Rewmi » n’a pas manqué de lancer des piques à l’encontre de Macky Sall. Thierno Bocoum considère qu' »il (le chef de l’Etat) aurait déjà été destitué pour haute trahison, tant les scandales sous son magistère sont d’une gravité extrême« .

Il poursuit: « Dans un passé récent, le psychodrame de la démission de Thierno Alassane Sall nous a donné la preuve irréfutable que notre président de la République est à la merci des multinationales qui peuvent faire et défaire notre gouvernement. Ceci doit réveiller ceux et celles qui croient illusoirement que le régime de Macky Sall défend les intérêts du Sénégal. Le bradage de nos ressources naturelles et l’accaparement de celles-ci par sa famille est un affront à la République« .

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    ATTAQUER LE PRESIDENT NE TE FAIT PAS HONNEUR VOYANT QUE TU ETAIS AVEC IDY , VA CHERCHER UN PROGRAMME

  • sam le pirate

    ? Merci monsieur Bocoum pour cette belle analyse sur l’incompétence de ce président. Bonne chance pour un parcours parfait sur la scène politique de votre déterminée nouvelle formation.

  • ngokou

    A quelquesélections de 2019 tu as de dissoudre à un autre parti car tout seul c est impossible .

  • Mamadou Tamberou

    Vous Bocoum, vous avez quitté Rewmi parce-que vous n’étiez pas en bonne position sur les liste de Rewmi aux élections passées, vous, vous faites des analyses sur la politique de Macky, vous essayez de comprendre, vous ne faites que supposer, faire des rapprocher, souvent vous insinuez, s’il vous plait, de la même manière les gens aussi analysent à partir de vos propos d’hier et d’aujourd’hui pour savoir en fait ce qui vous faisait dire CONVENANCES PERSONNELLES, après votre départ de Rewmi. 5 ans, ça passe vite, tellement vite que je vous conseillerais de réfléchir davantage, une question que vous devez vous poser à chaque fois que vous avez la plume ou le micro pour critiquer Macky est : Est ce que j’aurais fait mieux que lui si j’étais à sa place. 5 ans passent vite.

Publiez un commentaire