Publicité

Thierno Bocoum à Sonko : "Avant de parler de la justice, il doit régler son dossier qui est pendant..."

Depuis quelques semaines, le président du mouvement Agir ne ménage plus Ousmane Sonko dans ses critiques. Lors de sa conférence de presse ce mardi à Dakar, Thierno Bocoum a vivement attaqué le Premier ministre. Selon l’opposant, le leader de Pastef doit respecter la séparation des pouvoirs.

Thierno Bocoum a invité Ousmane Sonko à régler «son dossier pendant devant la justice avant d’accuser un juge ou de menacer la presse. Avant de parler de la justice, il doit régler son dossier qui est pendant. Il doit nous dire quels sont les actes qu’il a eus à poser dans ce sens ? Est-ce qu’ils vont procéder à son enrôlement ou est-ce qu’ils vont mettre le coude dessus ?« 

Publicité

Par rapport au bradage du domaine maritime, le président du mouvement Agir dira : «il a parfaitement raison, personne ne doit toucher au domaine maritime. Mais l’autre question qu’on lui pose, c’est quand est-il de l’hôtel Azalaï, qui est dans le domaine public maritime? Cet hôtel a été construit sur plus de 7 000 mètres carrés et ils ont séjourné là-bas avant la prestation de serment. Ousmane Sonko doit nous apporter des éclairages sur les conditions d’octroi de ce site. »

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Daouda Ba

    Un grand merci à M.Bocoum. Ce nouveau régime doit savoir qu’on ne gouverne pas par la menace et l’intimidation. Le règne par la terreur est une époque révolue, archaïque et obsolète. On parle de citoyens,pas d’esclaves ni de serfs. On parle de démocratie,pas d’autoritarisme. Notre justice est équitable, égalitaire à tous. Si quelqu’un doit lui rendre compte,il y est obligé quel que soit son rang social.

    Si les Pestifiens pestiférés croient qu’ils peuvent museler le pays et agir à leur guise,ils se trompent lourdement. Ils trouveront toujours sur leur chemin des réfractaires aussi décidés qu’eux pour leur barrer la route.

    Prêts à mourir pour préserver les acquis démocratiques


  2. beny

    idiot méchant haineux et revanchard, cette question sur l hôtel azalahi il fallait l a poser à macky car c était pendant sa gouvernance mais il est clair qu en son temps un grand poltron comme toi n osait pas affronter le tortionnaire macky car reubess n était pas très loin, remercie sonko car maintenant ouvrir la bouche et débiter ses insanités est devenue chose facile pour tous les loosers et escrocs politiques prétentieux pesant à peine 0,000% de suffrages populaires et de légitimité


    • Cheiki

      Dr. Bocoum please un peu de classe. Pour atteindre notre vénérable guide Ousmane il faut subir une ascension. Il ne peut t’entendre car opérant à un niveau supérieur.


  3. ....

    Le probléme c est ousmane sonko.

    Il faut que ousmane sonko arrête. Qu il arrete de parler et travaille pour que Diomaye réuisse son mandat et ait un 2ème mandat sans probléme .

    Les tessantés et polémiques stériles et imbéciles ne nous interessent pas .


    Les parades et défilés de môde , les parés , sangnssés , di solle di simi , cette mentalité de boy ziguinchor , c est dépassé .

    Et puis d ailleurs on en a rien à foutre .


    Nioune liniou soxal moye na noppi té liguéye .

    ousmane sonko qu il ferme la bouche et tarawaille .

    Qu il ferme sa gueule et travaille .

    Un point c est tout . Tout court.


    Kouma saggaa ak yowit.


  4. Soweto

    Toi bocoum ferme ta gueule tu es insignifiant inexistant, incapable de réunir 15 personnes autour de toi. Opposant face book Twitter et POINT DE PRESS


  5. Boy Baol

    Thierno bacoum lui mm a une dossier pendante dans la justice. N oublions pas qu’il avait sacrifié son propre fils pour ses raisons politiques. Mentant qu’il a retrouvé le corps de son fils au font d’une fosse septique. L’enfant etait sous son responsabilité donc il doit etre arrêté pour les besoins de l’enquête !!


  6. Khalifa

    Il faut arrêter cet individu en quête de popularité. Tes arguments factices, superficielles ne résistent pas à l’analyse, chiiimmm. Le répondre c’est lui donner de l’importance


  7. Lang Sarr

    Quel dossier pendant ? Il faut t’assumer ou te taire.

    Le processus est enclenché pour une totale séparation des pouvoirs et il faut être malhonnête pour ne pas en faire le constat.

    Le Groupe panafricain Azalai a ouvert son 1er hôtel à Dakar depuis le 25/11/23 donc aucune corrélation avec le nouveau régime d’où ton incohérence.

    Tu n’es pas convainquant car tu es en manque d’arguments.

    S’opposer suscite une parfaite maîtrise de ses assertions et non verser dans une masturbation intellectuelle.


  8. Brun

    Samba Gaye

    Bonjour,

    Laissez les Animaux tranquilles.

    Ils ne se mêlent pas de politique.

    Les Animaux, eux, sont des individus non humains, loyaux😉


  9. Yaffa

    Thierno tu es très petit pour s’attaquer à sonko.Tu fais du populisme mais peine perdue car les sénégalais et sénégalaises ne t’écoutent pas. Ils font focus sur SONKO=DIOMAYE. Tu vas mourir de jalousie.


  10. Faty KA

    Thierno tu nous emmerde, tu n’es rien .Sonko est dans nos coeur, tu es un fumiste ainsi que les journalistes de SEN TV. EUX, ils font partis des gens qui ont tués Bougane.


Laisser un commentaire