Thierno Alassane Sall dénonce « vivement les manœuvres du camp présidentiel visant à manipuler le processus électoral au Sénégal ». Selon lui, les « dialogueurs » ont entièrement satisfait les demandes de Macky Sall, notamment en fixant un premier tour de l’élection présidentielle au 2 juin et en prolongeant le mandat présidentiel jusqu’au mois de juillet au moins, en cas de second tour sans contestation.
Texte in extenso:
– Un premier tour de l’élection présidentielle le 2 juin;
– Une prolongation du mandat de Macky Sall jusqu’au mois de juillet au moins, dans l’hypothèse d’un second tour sans contestation.
– Une tentative de réintégration de certains candidats écartés par le Conseil Constitutionnel, dont un parjure récidiviste. Triste Pays où un parjure a pour avocat le Président de la République et ses obligés.
Macky Sall et ses complices oublient juste un « détail » : si tous les partis politiques du Sénégal, l’ensemble de la société civile, les candidats officiels ou recalés, se mettaient d’accord, leur consensus ne saurait prévaloir sur la Constitution.
Son assemblée sélectionnée de Diamniadio a moins de légitimité que l’Assemblée nationale du Sénégal. Et on sait la décision irrévocable du Conseil constitutionnel sur le « consensus » de l’Assemblée nationale visant à violer la Constitution et à reporter l’élection présidentielle.
Il y a de la Haute trahison dans l’air, Macky Sall persistant à piétiner la Constitution. Le Conseil constitutionnel du Sénégal ne peut que persister et signer, que fixer l’élection présidentielle après le 2 avril est anticonstitutionnel. Sauf à se renier.
Tu penses que, parceque tu as tenté de livrer Karim Maïssa Wade à la vindicte populaire, même les gens animés de bonnes intentions puisque soucieux du devenir de notre pays vont faire comme Brutus ou Ponce Pilate personnages qui t’on sans nulle doute! inspiré !
Que les élections se tiennent maintenant ou dans un an ne change en rien pour toi.Tu ne seras pas président donc pourquoi te presser peut être pour avoir un bon poste avec le nouveau régime.Vas manger des niebés.
T’as il faut arrêter il fait qu’on trouve une solution et en finir on en a marre les politiciens vous nous pompez l’air allez travailler servir votre pays wakh wakh ba kagn ? Doyna ouf
Vous avez veccus 12 ans avec Macky c est quoi 3 mois?personne ne peut salir le nom du president et du Senegal Senegal vous vous fatiguez Dieu est avec les justes
TAS s agite pour rien tout le bruit qu il est entrain il n’ aura même pas un pourcent de l’ électorat même son quartier de Thiès ne votera même pas pour lui
son mandat se terminant le 2 avril. il faut organiser l’élection avant cette date fatidique. on ne doit pas sortir du mois de mars
Quel trouble fête ce TAS.
La PAIX n’a pas de prix TAS.
Prépare toi pour les élections et si tu es élu tu seras à l’aise pour corriger toutes ces erreurs de Macky Sall et ses complices.
Conserve tes énergies pour la campagne électorale.
En tout cas dans vos villages ou Macky a fait des choses campagne ou pas ils ttrahiront jamais3Macky et surtout ils sont pas des ingrats ni des fumiers
Tout à fait !
Bravo Président TAS!
Ne lâcher rien à ce potentat
Kou wax fingn. Le Sénégal est un grand peuple. J’ai combattu Macky mais il a bien géré sa sortie. L’histoire retiendra cette belle sortie. Finalement, toute personne de bonne foi qui aime le Sénégal et qui souhaite la paix aux lendemains des élections, doit saluer les conclusions du dialogue. On ne peut pas accuser Macky de vouloir rester au pouvoir. Le CC fera preuve de sagesse comme l’a été Macky. Il faut éviter tout bras de fer. Ces conclusions sont à saluer et à appliquer pour l’intérêt supérieur de la nation et la concorde. Kou wax Fingn. Pas de partisannerie, juste l’intérêt du Sénégal. Le CC avait permis le vote avec des récépissés et tout dernièrement, lors des législatives, avec des listes incomplètes de Benno et de Yewwi. C’était contraire à nos lois, mais ça permettait de maintenir la stabilité du pays. Donc, pari réussi pour Macky. Ne changez pas de virgule pour paraphraser Diouf. Maintenant tout le monde au travail.