Thierno Alassane Sall : « Au Sénégal, la violence est devenue la réponse à tout »

Leader de la République des Valeurs et ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall s’insurge contre la recrudescente de la violence, devenue, selon lui, la réponse à tout au Sénégal.
Violence…
Selon Thierno Alassane Sall, la violence est devenue la réponse à tout, aujourd’hui au Sénégal. Violence politique, violence économique, violence sociale, violence verbale, violence physique. Tout cela, dans un climat d’insécurité anxiogène. A l’en croire, certains symptômes ne trompent jamais. Ils alertent.
Graves troubles…
« Il s’agit maintenant de trouver, très vite, des remèdes, car le corps social est gravement atteint. C’est dans ce contexte que des échéances électorales arrivent. Si nous ne prenons pas garde, elles risquent d’être émaillées de graves troubles. Les hommes politiques, les premiers, se doivent d’être à la hauteur », alerte-t-il sur sa page Facebook.
Un opposant derrière son clavier
Cette violence est l’œuvre de Sonko, Guy Marius Sagna : les Diolas SAMBOU, SAGNA, BADJI, SANÉ, COLY…qui insultent sur les réseaux sociaux et qui font des menaces. Il faut qu’on les identifie tous.
Faudrait commencer par balayer devant ta porte… avant de donner des leçons de conduite. Alassane , tu es mal placé pour porter n’importe quel jugement sur le comportement des Sénégalais , car tu es le mauvais exemple à suivre.
je ne suis pas politique mais tu n’as pas dis la vérité thierno n’est pas violent, le plus violent au Sénégal en politique c’est sonko le petit inspecteur des mensonges et des calomnies
Il faut egalement y a ajouter le patron des marrons du feu qui avait use de la violence pour voter illégalement en 2007
Faites de la politique ‘ne divisez pas les honnêtes gens pour régner’ si vous n’arrivez pas à convaincre les citoyens à voter’ Accepter la défaite pour mieux rebondir ‘le Sénégal n’ appartient à personne c’est un héritage que nous devons conserver et aimer.
Toujours en alerte par rapport aux risque que cours notre cher pays.je vois en lui un politicien que le pouvoir n’obnibule pas du tout.il est tjrs responsable et défend surtout les intérêts des senegalais en premier.sa démarche me plaît beaucoup