Thiak-Thaik, Yango, Wargaindé : Les taximans dans les rues ce mercredi et n’excluent pas…

Thiak-Thaik, Yango, Wargaindé : Les taximans dans les rues ce mercredi et n’excluent pas…

Face à la concurrence jugée déloyale, notamment par les applications de taxi, les motos « Jakarta » et les véhicules « wargaindés », les taximans ont décidé de protester. Ils ont prévu de battre le pavé mercredi prochain pour dénoncer cette concurrence déloyale.

Rien ne va plus dans leur métier. Les chauffeurs de taxi font face à de nombreuses difficultés. La raison ? Les nouvelles applications de transport, dénonce Mamadou Ndiaye, secrétaire général du syndicat des chauffeurs de taxi du Sénégal.

« Toutes les applications n’ont pas d’agrément, les véhicules n’ont pas d’assurance et les chauffeurs n’ont pas de permis de transport en commun. Nous ne sommes pas contre ces innovations, mais les autorités doivent les formaliser » a-t-il fustigé sur Sudfm.

Il ajoute que les motos « Jakarta » étranglent également leur métier : « C’est excessif. Je ne parle même pas de la manière déloyale dont ils opèrent, mais il y a beaucoup de cas d’agressions avec les motos Jakarta qui doivent être interdites dans la capitale et dans toutes les régions.« 

Pour lui, en dehors des motos, les « wargaindés » leur ont assené le coup de grâce : « Ils sont un phénomène très dangereux. Ils viennent prendre le client à domicile et le déposent là où il veut et non à la gare. Ils ont tué les bus, les cars et les taxis.« 

En ce sens, ils ont alerté les autorités : « Après la marche de mercredi, s’ils ne réagissent pas, nous n’excluons pas de paralyser le transport comme en décembre 2022. »

9 COMMENTAIRES
  • Kassezoo

    N’oubliez pas les voitures qui font la navette entre la Mauritanie 🇲🇷 et le Sénégal cause pour laquelle à rosso les chauffeurs ne voient plus les clients

  • Alassane

    Le responsable des problèmes du transport c’est vous votre comportement irrespectueux incorrect a la limite humiliant en imposant les tarifs inacceptables le monde 🌍 avance à une vitesse folle réadapter le transport à cette rythme

  • Petit

    Il faut interdire les thiak thiak beaucoup d’accidents pas de casquettes en plus des VOLEURS je dis bien des picks pockets

  • Domada

    President Diomay et sonko sweat beauty, wouyoulène fofou, taximan yi 😂. Merci au président Macky Sall d’avoir mis le Sénégal sur la voie du développement avec des infrastructures et moyens de transport de dernière génération, très confortables: Aéroports, ports, autoroutes, autoponts,Ter, BRT, Bus Dakar Dem Dik etc….

  • Sidiya cisse

    Hé oui Mr Smith le monde évolue. un projet de TGV sous régional est meme en gestation 👍👍

  • MouhamadouLamine

    Si ces taximen mettaient toute cette énergie à l’amélioration de leur services aux clients, plus de professionalisme, propreté, confort du passager, discipline, respect et honnêteté dans les transactions, cette concurrence n’aurait aucun impact sur eux. Le service de taxi et de transport inter-urbain à partir de la Gare routière est devenu exécrable.

  • BABACAR KHADIM

    MERCI BEAUCOUP LAMINE DIOP WAKH NGUA LEUP JAAJEUF

  • Paul Smith 🇺🇸

    Tata
    Dem Dick
    TER
    BRT
    Le monde change bro

  • Lamine Diop

    Oui pour la formalisation et pour le renivelage du secteur dans son ensemble.
    Oui aussi pour le renouvellement du park pour une meilleure offre de service.
    Pendant des années vous avez plombé le secteur du transport il est temps que les usagers s’y retrouvent.
    Des véhicules délabrés, sales et dangereux.
    Les usagers sont transportés comme du bétail.
    Vos concurrents offrent une bien meilleure qualité de service.
    J’espère que vous comprenez pourquoi on cherche ailleurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *