Arrivé au Paris Saint-Germain lors de la saison 2012-2013, Thiago Silva enchaîne sa 4e année d’affilée avec le club de la capitale française. Ses débuts furent très compliqués avec notamment un retour de la coupe du monde où son pays, le Brésil qui fut organisateur a été éliminé en demi-finale par l’Allemagne en 2014 (7-1).
Constamment sous le feu des critiques, l’international Auriverde a réussi à retrouver son niveau d’antan cette saison. De quoi se considérer davantage comme un parisien à part entière contrairement à son arrivée où il affichait souvent sa nostalgie qu’il avait pour le club qui l’a révélé en Europe, le Milan AC. Interrogé justement sur son état d’esprit actuel, Thiago Silva confie : « Maintenant, je me sens chez moi. Un peu comme à Rio, la ville où je suis né. Paris c’est ma ville, j’espère continuer quelques années sous le maillot du PSG. Il faut que je parle avec le président pour prolonger mon contrat. C’est ici que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, je suis très heureux », a avoué l’ex-capitaine de la Seleçao.
Parlant de la fin de sa carrière, Thiago Silva, âgé de 31 ans, déclare : « En Europe, je pense que le PSG sera mon dernier club et que je lui consacrerai mes dernières années au top niveau. J’aimerais retourner à Rio, où je suis né, pour terminer ma carrière de la plus belle des façons, sous le maillot de Fluminense. Peut-être un an, six mois ou juste un match… on verra bien ce que me réservera le futur…».