« Thiabi yi », un nouveau mouvement porté sur les fonts baptismaux…

Un nouveau Mouvement a été porté sur les fonts baptismaux ce samedi 07 avril à Pikine. C’est le « Mouvement thiabi yi » de l’entrepreneur Thierno Bocar Kane. 

« Ce pays traverse beaucoup de difficultés. Il y a le problème du chômage, celui de la pauvreté, énormément de problèmes au Sénégal« , raison pour laquelle M. Kane a décidé de lancer son Mouvement, « Thiabi yi » pour, dit-il, « lutter contre la pauvreté, promouvoir le développement mais aussi la bonne gouvernance…« .

Ce Mouvement est né à quelques mois des élections présidentielles. Et à la question de savoir qui va-t-il soutenir, Thierno Bocar Kane laisse l’appréciation au conseil national dudit Mouvement. « Ce n’est pas seulement ma voix qui compte pour les échéances futures mais celle de tout le mouvement. Nous allons nous investir, nous activer dans la rue pour montrer notre poids et montrer aussi que nous pourrons apporter quelque chose à ce pays. Senghor disait que ‘le Sénégal sera comme Paris, à l’an 2000’. Est ce le cas aujourd’hui?« , s’interroge l’entrepreneur.

« Il n’y a presque pas de chantier où s’il y en a, c’est autant de problèmes… Il y a beaucoup de zones enclavées. Il y a toujours la pauvreté. Pour moi, l’alternative c’est seulement cette nouvelle génération qui peut changer la donne. Il faut que la jeunesse s’investisse, qu’elle se batte, avec les femmes, pour changer ce pays« , estime-t-il.

Le problème du parrainage s’est invité lors de ce lancement du mouvement « Thiabi Yi ». Pour Thierno Kane, « le parrainage n’est pas un bon système. Et nous serons sur tous les fronts pour combattre tout cela…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire