Tests Covid-19 : Une cinquantaine de passagers bloqués à l’AIBD

Caf et Génération foot

Depuis le 15 juillet dernier, le Sénégal a rouvert ses frontières aériennes après quatre mois de fermeture à cause du Covid-19. Cependant, tout passager débarquant au Sénégal doit obligatoirement présenter un certificat de test négatif au Covid-19 de moins de sept jours.

Contrer le retour de la covid en Europe

Cette mesure vise à empêcher à tout prix le retour de cas de Covid-19 dits « importés ». Malheureusement, l’information n’a pas fait l’objet d’une large diffusion au niveau des aéroports de départ et des agences de voyages. Et plus de 50 passagers sont bloqués à l’aéroport Blaise de Diagne de Diass pour défaut de certificat de test covid-19.

Info méconnue

Selon ces passagers, s’ils ne sont pas en mesure de débourser 40 000 francs par personne, pour effectuer les tests, c’est parce qu’ils n’ont été informés à l’arrivée à l’aéroport de Diass.

 

2 COMMENTAIRES
  • peulh

    ce test fait à dakar n’a aucune consideration ici en Europa nous devons toutes les façons faire 14j à la maison, donc ces 40000fcfa????

  • Le veilleur

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le Sénégal n’exige pas que le test soit effectué au pays de départ du passager? En effet, je ne comprends pas qu’un avion puisse quitter par exemple Casablanca et destination de Dakar avec à son bord des passagers ayant effectué des tests et d’autres non. Et ce n’est qu’une à l’aéroport que les passagers n’ayant pas fait le test à Casablanca sont priés de le faire. Entre temps, ils oublient que les passagers non munis de test qui se sont mélangés pourraient contaminer lors du trajet les autres passagers testés négatifs. Toujours est il qu une fois à Dakar, les passagers ayant effectué leur test à Casablanca sortent librement de l’aéroport sans effectuer à nouveau un test. Rien ne dit que ceux ceux-là sont négatifs. Or au Maroc, les nouveaux cas de covid explosent.
    Il semblerait que c’est fait exprès par le gouvernement pour gagner de l’argent avec les tests effectués sur le sol sénégalais. C’est vraiment irresponsable.
    Par contre au Maroc, on exige que le test soit faitau pays de départ sinon tu es renvoyé.

Publiez un commentaire