Liens politiques : Ousmane Sonko de Pastef annonce une tournée internationale en Afrique de l’Ouest…

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a récemment annoncé une série de déplacements internationaux visant à renforcer les liens politiques et à promouvoir les idéaux panafricanistes et souverainistes de son parti.

Cette tournée, qui débutera par des visites en Guinée, au Mali, au Niger et au Burkina Faso, marque un engagement fort en faveur de la coopération régionale et continentale.

Le choix de ces pays ne semble pas être anodin. En effet, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Niger sont tous des acteurs clés dans le paysage politique de l’Afrique de l’Ouest, et leur importance stratégique dans la région ne peut être sous-estimée.

En visitant ces nations, Sonko cherche à établir des partenariats politiques solides qui pourraient potentiellement influencer les dynamiques régionales et continentales.

21 COMMENTAIRES
  • Rougui

    Je pense que le Sénégal entamera sa descente en enfer avec ce Mr may wakh il collabore avec ses sois disant patriotes africains…bassi kanam lep dina leer…NB :rappel toi aussi tu n’es qu’un premier ministre

    • Amet mbaye

      Va te faire foutre ce Monsieur est notre Messi

  • Jean

    Comme ils sont nuls leur rayon d’action se limite aux pays de l’Afrique de l’ouest qui ont des régimes fantoche…tout ce qui se ressemble s’assemble……ils n’osent pas allez en occident ils feront la risée du monde

    • Ndao17

      tu es nul en géopolitique mon chéré

  • Jean

    Dès que le premier ministre mettra les pieds en occident l’affaire Adji Sarr sera relancée

  • Loss

    Je crois que sonko ne nous décevra pas, en faisant des visites aux putschistes, il doit être intelligent de savoir que le panafricanisme d’aujourd’hui est une utopie développée pour phagociter des jeunes qui ne connaissent pas l’histoire ; de n’krouma,et autres.

  • Aboubekrine

    Le planning est correct et constructif. Intéressant de débuter avec les voisins. La vision a des secrets que l’analyse par la forme ne peut appréhender. Les meilleurs apports restent ceux fondés sur l’anticipation et la vision prospective.

  • laurent

    Il fera tout pour essayer de placer les russes au Sénégal surtout au sud pour déstabiliser le pays en faveur du mfdc.Wait and see. Time Will tell.

  • Roots

    Restez cois au gouvernement de Sonko
    Il est très propre ce Monsieur
    Il est tout chauf un sal Macky
    Nous vous répondrons toujours

  • Ndiaye

    Mangui si bire lo défe beugue na kou seleu ki

  • Darzo

    On est obligè de discute avec les français pour revoir nos liens historique et apporte des changement sur le plan politique n’oublie il ne peuvent avancer ça nous et nous plus c’est la volonte divine

  • Lamine Diop

    Humm !
    Son passeport est toujours indisponible.
    La justice n’a pas encore reçu de demande dans ce sens.

    Les procédures sont applicables à tous.

    Une tournée de remerciement peut attendre car les priorités sont ailleurs.

  • Ngor

    Un marigot
    2 crocodiles
    Qui vivra verra

  • King Ba

    Sonko veut Faire rentre le senegal 🇸🇳 dans des problemes en visitant ces pays IL se rebelled comme eux le senegal c est un pays de paix on ne connais pas se sonko violeur la IL amene le senegal

  • Irambi Ndiaye

    Le Sénégal dans L AES,fort probable, wait and see

  • Jean

    On ne parle plus comme jadis, de l’excellence de l’axe entre Dakar et Abidjan! Voilà maintenant des pays considérés comme des pestiférés et mis au ban de la communauté internationale que Sonko se propose de visiter. Niger, Guinée, Burkina, Mali des régimes putschistes autoritaires sponsorisés par la Russie… Sonko aurait dû pour plus de respect à Diomaye, lui donner le privilège de visiter d’abord ces pays si, vraiment ils tiennent coûte que coûte à y aller. La question reste toujours posée à savoir c qui le véritable président du Sénégal et qui est un figurant à son poste.

  • Kathiorbi

    Vive ousmane sonko bonne continuation, les chiens méchants cherchent la défaite de votre gouvernement. Tes visites so t bien cibles et l’Afrique à besoin de vous seuls les pro européens sont les négatifs et ils allergiques de voir l’Afrique unie et totalement indépendant e.merci ousmane sonko, thank you Bassirou DIOMAYE son excellence le président de la République sénégalaise. BONNE CONTINUATION A VOUS LE PEUPLE SÉNÉGALAIS EST FIER DE VOUS 54,28% DOU THIAKHANE

  • Mbacké DIAGNE

    une tournée aux frais du contribuable sénégalais. la rupture vers le pire

  • Baye Issa

    Ousmane Sonnko met le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau et les îles du Cabo Verde en danger.
    Le jour où, ces rebelles militaires auront les frontières connectées, le jihadisme, aura roue libre et liberté de déstabiliser tous pays cités.
    Les sénégalais doivent savoir que Ousmane Sonko n’a pas été élu, et il n’a pas à mettre le pays en péril, par des iniatives diplomatiques qui relèvent de l’autorité directe et exclusive du Président élu Mr Bassirou Diomaye Faye.
    Il reste entendu que nos forces de force de l’ordre vont être mises en danger par un homme non élu mais simplement nommé.
    Les généraux qui sont nommés ministres de force armées et de l’intérieur doivent prendre leurs responsabilités pour que le Sénégal ne soit mis en danger par un irresponsable. La vie d’un simple soldat vaut beaucoup plus que celles de Ousmane Sonko et de ses fanatiques.
    Abon entendeur salut !!!

  • Moussa

    Doye na waar.

  • Malamine drame

    Pourquoi pas la Côte d’Ivoire ? Un pays ayant des liens très forts avec le Sénégal depuis la nuit des temps

Publiez un commentaire