Pastef : Ousmane Sonko appelle à la reprise de l’activité politique après une interruption d’un an

Ousmane Sonko, Premier Ministre, a présidé la première réunion du Bureau politique de son parti après une pause d’un an. Il exprime sa gratitude envers le peuple sénégalais pour l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la présidence.

Le Premier ministre Ousmane Sonko annonce que la lutte pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la redistribution équitable des richesses commence. Il assure que le parti PASTEF jouera un rôle central dans cette lutte, promettant la réussite avec l’aide de Dieu. Sonko prévoit également la reprise des activités politiques du parti, l’organisation de son premier Congrès et le renforcement des partenariats politiques, tant en Afrique que dans le reste du monde. Il conclut en rendant hommage à ceux qui ont souffert pour la cause, affirmant que la victoire est certaine pour le peuple sénégalais et pour l’Afrique.

In extenso son message

« Chers compatriotes,
Chers militants et sympathisants
Nous avons présidé la première réunion du Bureau politique du parti, après plus d’un an d’interruption indépendante de notre volonté.
Nous rendons grâce au Seigneur et remercions ardemment le peuple sénégalais pour l’aboutissement, provisoire, de notre lutte, avec l’élection du frère Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême de notre République.
Chers compatriotes, notre véritable lutte vient de démarrer: celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses.
PASTEF sera le fer de lance de ce nouvel épisode de notre aventure commune. Tout ce que je peux vous promettre, c’est que NOUS RÉUSSIRONS, inchallah.
Chers militants, nous allons reprendre et relancer nos activités politiques par la réorganisation, la restructuration et la revitalisation du parti, avec, en ligne de mire, l’organisation de son premier Congrès dans quelques mois.
Sur un autre registre, le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional. À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Nous renforcerons également nos partenariats politiques avec le reste du monde par le réchauffement de relations existantes et l’exploration des nombreuses nouvelles sollicitations provenant de tous les continents. Sous ce chapitre, nous accueillerons à Dakar, du 14 au 18 mai 2024, une délégation des INSOUMIS français, composée d’élus et conduite par monsieur Jean Luc Mélanchon.
À tous nos morts, détenus et blessés,
À tous ceux qui ont soufferts dans leur famille ou leur travail,
Pour tous les sacrifices consentis,
Au peuple Sénégalais,
À l’Afrique,
Nous vaincrons ! »

22 COMMENTAIRES
  • Tottif

    Vrai cinéma

    • Yoro ndiaye

      Le vrai comédien chef de clan politique voleur de l’argent public voleur de terre macky sall apr ont perdu l’élection présidentielle gagné par un petit parti politique pastef avec ousmane sonko et bassirou diomaye faye

    • SIMON LOURDINE

      Attendez nba pouvoir toke bou bakh ! Wa APR yeupe dinagnou dokane sèn ndaye reubess voleurs, criminels

      • Tottif

        Sa bounou bay bou takh
        Oursins domou khathie oussou bebe

  • Toto

    Démagogue et fornicateur en chef .

    • SIMON LOURDINE

      Attendez nba pouvoir toke bou bakh ! Wa APR yeupe dinagnou dokane sèn ndaye reubess voleurs, criminels

    • ABT

      Yaw teunga am respect . Linga wakh ni no seulement Bakar nga ciy dieulé bé paré Soula yone topé dane la.
      Opposer c’est Di wakh Lou niaw

    • Khady

      Yaaw denga reew. Mal ne que tu es

  • Baba

    Tottif et Toto , vous allez souffrir ou mourir du cancer du cœur ❤️. Le projet sera réalisé InshaaAllah

  • Mamadou diop

    J’ai lu jean Luc Mélenchon je pensais c’était que c’était Frapp France dégage maintenant c’est France Entrez!!!

    • Madaaur

      Il s’avère que tu ne sais pas qui est ce grand monsieur, Jean Luc Mélanchon. Est-ce par ignardise ou malhonnêteté? Sinon comment ne pourrais-tu pas séparer le bon grain de l’ivraie? Tu me fais pitié, petit salad d’apériste perdant.

    • Senegal

      Mr DIop,

      Vous ne comprenez pas ce combat alors pas du tout.

      Le Peuple senegalais restera ami a tout autre Peuple inclus les francais.

      Ce que nous combattons c’est la politique du gouvernement francais envers nos etats africains avec des termes non equitable et basee sur le non-respect.

      C’est tout, nous ne haissons personne de quelque nationalite soit t’elle!.

    • Merci

      Tu n’as rien compris, relis bien le texte et tu verras Jean Luc Melachon fait partie de quelle structure pour que Sonko et compagnie le reçoivent ici

  • Paix justice

    Nous aimons Sonko Ousmane et prions pour la réussite de son projet, bonheur du Sénégal et de l’Afrique. Ses detracteurs vont encore soufrire. Merci aux Patriotes d’avoir dégagé les tombeurs de l’état de droit, ceux qui ont violés les libertes individuelles, arreté sans décision de justice d’honnêtes citoyens, les ont torturés et tués sans enquête aucune. Ces fossoyeurs de la République ont osé arreter le processus électoral et ont comploté contre de dignes et braves citoyens. So Allah Diabi, justice sera faite. Vous serez tous démasqués. Apr et benno ont fait trop de tord au Peuple Sénégalais en général et á Ousmane Sonko en particulier avec son mouvement.

  • Lass

    Franchement ce mec me fait rire 😂

    • SIMON LOURDINE

      Attendez nba pouvoir toke bou bakh ! Wa APR yeupe dinagnou dokane sèn ndaye reubess voleurs, criminels ! tu auras le temps de rire à reubeuss

  • AbouDiop

    Bien pensé!
    INSHA’ALLAH!
    Nous serons toujours prêts, à l’aune de notre conviction, de notre foi!

  • badou

    les jaloux vont faire caca dans leur calecon

  • Aliass

    Les jaloux vont piquer une crise le projet de pastef réussira inchallah

  • Baye fall

    Simon Lourdine sa thiaapa ndeye point barre

  • Khadimo

    Merci Président SONKO NOUS ON EST DERNIÈRE TOI et notre President nantional BDF. Et l accueil de Melanchon à Dakar nous réjouis. Ensuite on attend Juan Baranco.

  • Ass Diallo

    Vous allez mettre tout les a reubeusse avec qu’elle justice vous n’avez pas autres chats à fouetter avec tous ce que vous avez mentie Auchan total énergie Shell sont toujours là lorsque Poutine avait bloqué le port de odéssa en ukraine pour empêcher les exportations de blé ukrainien macky étant président de l’union africaine était en Russie pour débloquer le blé déjà commandé par les africaine Ousmane sonko avait déclaré au journaliste que le président et partie en Russie pour quémander le blé lui en une saison je peux faire produire tout le blé consommées par les Sénégalaises donc essayé des mettre des Sénégalais en prison et même il faut prouver leur délits ici au Sénégal ya le droit contrairement a ce que vous avez toujours pensez ont n’envoie pas les gens en prison sans raison valable votre président il avait insulté tout les magistrats du Sénégal il l’ont arrêté

Publiez un commentaire